Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Adresse Mail : contact@cgt-pacs.fr

4ème préavis de grève pour les agents de la DICOM

Vendredi, 9 Mai, 2014 - 15

Les syndicats CGT et Force Ouvrière, à nouveau mandatés par les agents du 3975 et des Standards, ont déposé un 4ème préavis de grève pour la journée du 15 Mai prochain.

Les agents n'ont pas été séduits par la proposition de l'administration d'une prime au rabais (45€ contre 100€ demandés), ni par le petit arrangement qui consiste à attribuer encore une prime « au rendement », alors que les problèmes de fond restent sans réponse et que de nouvelles missions sont déjà prévues au 3975.

Les agents veulent traiter de l'information de 1er niveau, et surtout ne pas engager leur responsabilité sur des sujets comme Facil'familles ou l'inscription aux conservatoires, quels seront les prochains sur la longue liste que nous prépare la DICom.

Non, Madame Schneider, l'attente des parisiens n'est pas de voir leurs problèmes réglés par un service de communication, mais bien par un service habilité et qualifié pour le faire.
Le Centre d'Appels de la Ville de Paris ne palliera pas indéfiniment les manques de l'administration en intégrant les missions de toutes les directions, justifiant ainsi des économies de moyens humains et financiers.

Et non plus, Madame Schneider, le double système notation des agents des plateformes téléphoniques ne les met à l'abri d'un certain « clientélisme », ce serait le cas si tous les appels pouvaient être écoutés et en toute objectivité.

Pour toutes ces raisons, les personnels revendiquent :

• Une prime de 100 € mensuelle (IAT 3).
  • Le maintien d'une information d'un 1er niveau de compétence.
  • La suppression du double système de notation.
  • Une base de données propre au Centre d'Appels, fiable et enrichie pour un traitement de l'information, rapide et de qualité.
  • La titularisation des agents vacataires au 3975.

Le jeudi 15 mai, tous les agents de la fonction publique sont appelés à la grève, les syndicats FORCE OUVRIERE et le Syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service ont déposé un préavis de grève spécifique pour les agents du 3975 et des standards afin d'être reçus par les responsables de la DICOM pour porter leurs revendications spécifiques.

Le jeudi 15 mai 2014
Agents de la fonction publique,
agents du 3975 et des standards
TOUS EN GREVE !

Pour information : Dans la fonction publique territoriale, en matière retenue sur salaire lors des jours de grève, il convient d’appliquer la règle selon laquelle, en cas d’absence de service fait, la retenue sur la rémunération doit être strictement proportionnelle à la durée de service non fait. Toute cessation d’activité inférieure à une journée normale de travail doit donner lieu à une retenue de un trentième pondérée par le nombre d’heures non effectuées.