Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Tel : 01 44 52 77 20
Fax : 01 44 52 77 20
Actualités par années :

Compte-rendu de la réunion Emploi Tremplin du 27 novembre 2014

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Mardi, 2 Décembre, 2014 - 09
Compte-rendu de la réunion Emploi Tremplin du 27 novembre 2014

Le jeudi 27 novembre 2014, le syndicat CGT des Personnels Administratifs et de Service a proposé une nouvelle réunion d'information syndicale aux agents en situation de reconversion professionnelle.

Cette réunion avait pour but de faire le point avec les agents à la suite de la rencontre que nous avions eue avec les responsables de la Mission Handicap et Reconversion le 13 octobre (voir le compte rendu de cette rencontre LIEN)

Nous avions conseillé à l'ensemble des collègues recalés en juin de retourner rapidement voir la MHR pour voir quelle proposition serait faite à chacun.
La présence d'une trentaine d'agents lors de notre réunion montre que les situations difficiles existent toujours. Il est à noter que beaucoup des personnes présentes sont des agents que nous n'avions pas vus lors des rencontres précédentes. Cela laisse à penser que les personnes en situation de reclassement difficile sont toujours nombreuses. Il n'est pas possible de savoir si les agents qui ne sont pas venus lors de cette nouvelle réunion ont obtenus des avancées sur leur situation.

Plusieurs agents ont pu s'exprimer sur leurs situations… parfois ubuesques… 

Il semble que la MHR continue de demander à des agents de rester chez eux et de se mettre en "arrêt maladie". Nous prenons connaissance d'un courrier de la MHR adressé à un agent qui le confirme.

Nous avons eu connaissance de l'organisation par la MHE d'une réunion d'information, le 6 novembre à laquelle ont été conviés une trentaine d'agents "entrés en emploi tremplin en septembre 2014"Plusieurs agents s'étonnent de n'avoir pas été conviés à cette réunion d'information alors qu'ils viennent d'entrer dans le dispositif Emploi Tremplin.

Lors de cette réunion un "tout nouveau guide de l'agent en reconversion" a été remis aux agents présents.
Le document que nous avons récupéré est disponible en visitant ce LIEN 
Lors de cette réunion, les agents ont notamment été informés qu'il n'y aurait plus de test écrit à la fin de l'emploi tremplin mais seulement un test oral.

Plusieurs agents nous signalent qu'ils sont contactés par téléphone. La MHR ne prend même pas la peine de rencontrer les agents !

Nous avons rappelés l'intérêt de rester mobilisés et de mener collectivement des actions afin d'obtenir une solution satisfaisante pour tous.
Les démarches individuelles que nous avons pu engager jusqu'à présent montrent qu'il n'y a rien à espérer de la MHR si nous agissons au cas par cas.

Plusieurs agents émettent le souhait d'engager une procédure devant le tribunal administratif. Il y a des situations individuelles qui montrent clairement des attitudes méprisantes de la part de responsables à la MRH.

Nous décidons collectivement de nous retrouver mi-décembre pour faire le point. Une nouvelle action collective est clairement souhaitée.

Nous rappelons l'importance de communiquer entres agents afin de faire passer les informations utiles. Il est évident que l'Administration a tout intérêt à ce que les agents soient isolés et vulnérables.

Nous notons des dysfonctionnements dans la diffusion de l'information vers les agents en Emploi Tremplin. Il semble que beaucoup ne reçoivent pas les invitations aux réunions que nous proposons.
Nous invitons les agents en emploi tremplin à nous communiquer leurs coordonnées personnelles afin de pouvoir les tenir informés.

Lien sur fichier en PDF :