Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Tel : 01 44 52 77 20
Fax : 01 44 52 77 20
Actualités par années :

Les Agents de Logistique Générale : Nouvelle cible !

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Vendredi, 14 Mars, 2014 - 12
Les Agents de Logistique Générale :  Nouvelle cible !

 

Cette politique d’austérité se traduit concrètement dans de nombreux services de la Ville.

Pour les agents il faut faire toujours plus à moins nombreux et toujours se serrer un peu plus la ceinture… bref se plier aux besoins de la Ville.

Fortement sollicités pour assurer les activités proposées par les mairies d’arrondissement… aujourd’hui la Ville teste une nouvelle organisation qui permettra de payer moins d’heures supplémentaires. Le « comité de suivi » ne suit rien et la DUCT compte le mettre en place après les élections discrètement. Déjà dans certaines mairies comme le 14e, il y a des tentatives de changement des rythmes de travail.

La mobilisation des agents du 14e a permis de faire reculer la DGS mais pour les ALG l’objectif est de faire retirer ce projet car s’il passe cela imposera de nouveaux horaires qu’ils le veuillent ou non sous peine de sanctions.

Par une mobilisation des ALG des mairies dans une action commune, nous pouvons faire reculer la Ville et imposer des conditions de travail décentes :

  • Retrait du projet de réforme des rythmes de travail des ALG.
     
  • Maintien des horaires et respect des règles concernant le temps de travail (10h de travail maximum par jour sur une amplitude de 12h, repos quotidien de 11h minimum, et repos de 35h le week-end).
     
  • Embauche d’ALG à la hauteur des besoins à commencer par la titularisation des nombreux contrats aidés et le remplacement des départs en retraite.
     
  • Revalorisation de la grille indiciaire parce que faire des heures supplémentaires pour avoir un salaire décent n’est pas normal.
     
  • Un 13ème mois.
     
  • Reconnaissance de la spécificité des métiers par la grille indiciaire.
     
  • Prise en charge des repas pour les agents travaillant en soirée (chèques restaurants ou plateau repas et une pause pour manger).
     
  • Rendre l’obligatoire la présence de deux agents pour les heures supplémentaires


Rassemblement des ALG devant la Mairie du 11e :

pour dénoncer ce projet qui continue à s’imposer

à nos collègues du 3e, 11e , 16e et mais aussi

mairie de Maité ERRECART qui porte ce projet !

Rdv le 18 Mars à 9 h30 sur le parvis de la mairie du 11e (métro Voltaire)

Lien sur fichier en PDF :