Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Adresse Mail : contact@cgt-pacs.fr

INEDIT A LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION : ...

Jeudi, 17 Septembre, 2015 - 18
Communiqué CFTC CGT

...LA MAIRIE DE PARIS REFUSE DE RECEVOIR LES GREVISTES

Les syndicats CFTC et CGT déplorent le refus de M. Grégoire, adjoint à la maire de Paris chargé des personnels, de recevoir les représentants du personnel, alors même qu’un préavis de grève à la Direction de l’Information et de la Communication (DICom) avait été déposé le 10 septembre dernier en vue d’une mobilisation aujourd’hui le 17 septembre.

Au mépris  de l’article L. 521-3 du Code du Travail qui prévoit que « pendant la durée du préavis les parties intéressées sont tenues de négocier », c’est donc la seconde fois que la Ville de Paris s’assoit sur la législation.

Fortement suivi au 3975, ainsi que par la quasi totalité des rédacteurs de « Paris.fr » et également au « Magazine A Paris », ce mouvement a permis aux personnels d’exprimer leur exaspération et de réaffirmer leurs revendications, à savoir :

• la défense de l’emploi ;
• un site Paris.fr digne de la Ville-Lumière ;
• une base de données dédiée au 3975 ;