Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris

Communiqué commun des organisations syndicales au CHSCT de la DDCT

Lundi, 12 Octobre, 2015 - 11
Communiqué commun des organisations syndicales au CHSCT de la DDCT

Une première victoire contre la souffrance au travail qui en appelle d'autres !

Les élu-e-s du CHSCT de la DDCT ont obtenu ce mardi 6 octobre 2015 une première victoire pour la prévention et la réduction des Risques Psycho-Sociaux (tout ce qui porte atteinte à l’intégrité physique et à la santé mentale des salariés dans le cadre du travail, par exemple le stress, le harcèlement, etc…).

Suite à un débat sur la souffrance au travail dans le service de la Politique de la Ville, expertise et de l’Intégration, et suite à une enquête sérieuse de la CGT cadres et administratifs, la Ville a enfin reconnu la situation alarmante. Ces RPS étaient pourtant connus depuis 2011 : surcharge de travail, perte du sens et travail malmené, tensions internes...!

Dans l'unité syndicale, les élu-e-s ont unanimement voté pour la mise en place d'une expertise agréée indépendante de l'administration dans le service de Politique de la Ville. L'objectif ? Redonner la parole au travail et à ses agents, et faire des préconisations pour stopper cette situation dramatique.

Cette victoire est un encouragement à ne plus accepter la pression, la dégradation de nos conditions de travail, le chantage à la restructuration permanente sans savoir où l’on va, dans quel sens, avec quelles missions.

Cette victoire doit donner confiance à tous les agents pour s'exprimer, pour contacter les élu-es CHSCT afin d'être plus nombreux à sortir du silence : la souffrance au travail qui explose, ce n’est pas normal !

Les syndicats de la DDCT profitent de l'appel à la grève de l'intersyndicale parisienne pour le 15 octobre pour des ratios de promotion à 100% (c’est à dire des promotions pour tous et non à la tête du client), pour demander aux  personnels de la DDCT de rejoindre ce mouvement.

A nous d'imposer d'autres ratios. A

nous d'imposer que ces restructurations avec son lot de RPS et de suppression d'emplois cessent ! Maintenant, et vite !

Rendez vous entre 10 h et 14 h devant l'hôtel de ville !

CGT, UNSA, Supap-FSU, CFDT, CFTC, UCP