Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Adresse Mail : contact@cgt-pacs.fr

Dimanche, 16 Mars, 2014 - 12
TOUS EN GREVE, le 18 mars !

Pour défendre la Sécurité sociale et son financement.

Pour nos emplois, l’augmentation des salaires et les services publics.

Pour refuser le pacte de responsabilité.

Rdv à 13h15 A MONTPARNASSE

(place du 18 juin 1940 )

Un an après l’Accord national interprofessionnel dit de sécurisation de l’emploi, qui a marqué une grave régression des droits sociaux des salariés, le gouvernement poursuit sa politique d’austérité avec le Pacte dit de « responsabilité ».

Le 18 mars, une journée de mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale a lieu contre le nouveau cadeau fait au patronat par le gouvernement, le «pacte de responsabilité» : 30 milliards d’euros, auparavant payés par les patrons et qui servaient à la branche famille de la Sécu ne le seront plus par ces derniers, mais via la TVA.

Cette cotisation, dont les patrons vont être exonérer ne permettra donc plus d’alimenter cette partie de la Sécurité Sociale, mais ne reviendra pas pour autant sur nos salaires. Et, c’est l’augmentation de la TVA, qui sera supposé compenser cette perte. Mais la TVA, c’est chacun de nous qui la payons sur tout ce qu’on achète !

C’est donc, encore sur notre pouvoir d’achat que va peser cette nouvelle mesure du gouvernement. Une fois encore, les salariés que nous sommes vont devoir payer pour les patrons que le gouvernement « bichonne » !!!

Et quand on sait que le gouvernement a prévu 50 milliards « d’économies » dont une grande partie dans la fonction publique territoriale on sait ce que cela signifie : des suppressions de postes, des moyens en baisse qui vont dégrader nos conditions de travail et pas d’augmentation de nos salaires !

Au travers de l’appel à la mobilisation unitaire du 18 MARS 2014, notre syndicat souhaite mettre en avant la reconnaissance du rôle de la Fonction publique et du travail de ses agents ;

Après plusieurs années de blocage de la valeur du point d’indice, après l’augmentation des cotisations retraite, la suppression des effectifs, la dégradation des conditions de Travail, les fonctionnaires et agents publics en ont assez !

NOS REVENDICATIONS :

• La reconnaissance du rôle de la Fonction publique et du travail de ses agents ;

• L’augmentation de la valeur du point d’indice et la revalorisation des salaires pour rattraper les pertes de pouvoir d’achat ;

• La création des emplois nécessaires au bon fonctionnement des services publics pour répondre aux besoins de la population ;

• L’amélioration des conditions de travail ;

• La résorption des inégalités salariales, notamment entre les femmes et les hommes .

A la mairie de Paris :

• Dans ce contexte d’austérité, les déroulements de carrières sont bloqués par des promotions trop peu nombreuses décidées par le Maire.

• Trop d’agents n’accèdent pas à la promotion.

• Les salaires trop faibles ne permettent même plus de se soigner correctement.

Notre syndicat revendique :

• Un déroulement de carrière pour tous les agents à travers des ratios promu/promouvable à 100%.

• La prise en charge intégrale de la cotisation mutualiste afin que les agents de la Mairie n’aient plus à choisir entre se nourrir ou se soigner.