Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Adresse Mail : contact@cgt-pacs.fr

Démenti CGT à propos de la CAP des S.A du 17/12/2015

Vendredi, 19 Février, 2016 - 16
Démenti CGT CAP 11

Suite à la CAP du 17 décembre, La CGT dément les propos de l’UCP, énoncés dans ses deux derniers tracts.

3 syndicats sur 4, la CFDT, l’UNSA et la CGT, ont en effet, refusés de siéger à la dernière CAP des Secrétaires Administratifs.

Nous étions tout à fait conscients, que faisant ce geste fort, cela n’empêcherait pas les nominations de nos collègues.

Contrairement aux allégations de l’UCP, les organisations syndicales (OS) sont à voix égales avec l’administration mais pour celle-ci, avec voix prépondérante, celle du Président de séance (l’Elu) qui dans toutes les situations jusqu’à présent, s’est toujours rangé du côté des votes de l’Administration.

Elle dispose donc toujours d’une majorité théorique, sans avoir besoin des voix des OS.

Dans ces conditions en boycottant la CAP les nominations étaient de fait.

Mais l’UCP a voulu, une fois de plus, marquer sa différence avec les autre OS.

Le boycott avait aussi pour motif un refus systématique de l’Administration de tenir compte des propositions des OS, tant pour les nominations de SA classe supérieure que pour celles de SA classe exceptionnelle.

Les critères objectifs d’ancienneté des OS, pour accéder au grade supérieur, semblent totalement étranger à l’Administration.

En raison de ce rejet, l’Administration a convoqué l’ensemble des syndicats, membres de la CAP, le 25 janvier 2016, afin de discuter d’une nouvelle organisations des CAP et pré-CAP.

De nouvelles négociations vont s’ouvrier avec l’Administration en février 2016, sur de nouvelles bases pour accéder aux promotions au choix : créations de critères objectifs et accès automatique au grade supérieur grâce à l’ancienneté.

La CGT ainsi que l’UNSA et la CFDT resteront inflexibles quant à la prises en compte de ces nouvelles modalités, afin d’assurer l’égalité entre tous nos collègues.

Nous refusons l’organisation actuelle des CAP, qui n’ont plus qu’un rôle de chambre d’enregistrement, nous n’acceptons pas de valider telles qu’elles les propositions de l’Administration.

Un vrai dialogue doit s’instaurer, les propositions des OS prises en compte, afin d’assurer aux agents une véritable reconnaissance professionnelle et une carrière attractive.