Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Tel : 01 44 52 77 20
Fax : 01 44 52 77 20
Actualités par années :

Pour un emploi décent et un salaire décent, le combat continue !

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Lundi, 14 Mars, 2016 - 16
Tract 17 mars

La journée du 9 mars a été une première réussite : 4 à 500 000 manifestants contre le projet de loi travail. Cette journée a été le moment de s’exprimer contre les reculs que l’on veut nous imposer : on vaut mieux qu’une loi digne du 19ème siècle, témoigner de la souffrance au travail qui explose quand nos salaires baissent ou stagnent.

Loi travail / reformes fonctions publiques : une même logique

La loi travail aura des conséquences sur le secteur public car nombre de mesures du code du travail sont déclinées dans les statuts de la fonction publique : le temps de repos, les pauses, la médecine du travail, etc…

Et par ailleurs les réformes de la fonction publique ont en réalité les mêmes objectifs que cette loi travail : empêcher que des accords favorables puissent bénéficier aux agents (PPCR), introduire la mobilité forcée, supprimer des postes et des fonctionnaires, baisser les salaires.

Salariés du public et du privé : des salaires indécents !

Le gel du point d’indice bloque nos salaires depuis 2010. La perte du pouvoir d’achat est de l’ordre de 15%. C’est plusieurs centaines d’euros perdus par mois (chiffres) si le point d’indice avait simplement suivi l’évolution des prix. Cette politique est la même que ce qu’on retrouve dans le privé. Depuis plusieurs années les Négociations Annuelles Obligatoires (négociations des augmentations de salaire) n’ont donné que des augmentations de salaires nulles ou très faibles et cela souvent malgré les énormes profits réalisés.

Après le 9 on continue !

Le 17 mars a lieu une journée de mobilisation contre la loi travail et pour l’augmentation du point d’indice de la fonction publique. Cette journée sera donc l’occasion de crier haut et fort que nous ne voulons ni de cette réforme ni de nos salaires indécents.

La journée du 9 mars montre qu’un mouvement fort peut aujourd’hui se construire et que c’est le moment d’imposer nos revendications. Un travail décent avec un salaire décent, des droits pour défendre les salariés pas pour aider la destruction des emplois et des services publics.

Grève et manifestation le Jeudi 17 mars

Rassemblement 10h30 métro St-François-Xavier

Manifestation à 13h30 Place de la République jusqu'à Bercy

Lien sur fichier en PDF :