Syndicat CGT des Personnels Administratifs, de la Culture et de Service de la ville de Paris.
Vous pouvez contacter les militant.e.s de notre syndicat lors des permanences que nous proposons le lundi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris

Pour les agents en reconversion la Ville ne fait toujours RIEN !

Mercredi, 4 Mai, 2016 - 13
RIS Agents en reconversion

A chaque nouvelle session organisée par la MHR pour « autoriser » les agents à devenir adjoints administratifs, plusieurs d’entre vous se retrouvent « recalés ». Les résultats de cet oral sont comme à chaque fois très discutables car basés sur des critères subjectifs.
Certains agents se retrouvent donc dans l’attente d’une solution quant à leur avenir professionnel.

La seule réponse de la Ville c’est : Débrouillez-vous !!!

Ainsi, il y a encore trop d’agents qui attendent une réponse du comité médical afin de pouvoir « prétendre » à un autre poste, un nouveau poste que la MHR est susceptible de leur proposer …
Alors que, plus que tout, ces agents veulent réussir leur reconversion professionnelle en continuant à offrir leurs compétences au service public, ils sont parfois contraints à rester chez eux dansl’attente d’une hypothétique reconversion !Et pendant ce temps-là, la Ville supprime des postes dans tous les services. Les agents qui sont au bord de l’explosion, auraient pourtant bien besoin d’aide pour accomplir les tâches de plus en plus nombreuses qu’on leur demande.

Vraiment, à la Ville, on marche sur la tête !

En plus, l’obtention de cet « examen » ne garantit même pas d’avoir un poste d’adjoint administratif au final, puisque le long périple des courageux agents en reconversion ne s’arrête pas là. Ils doivent ensuite, chercher un poste avec l’étiquette d’ancien emploi-tremplin qui a mauvaise presse malgré le mérite qu’ont ces agents face à toutes ces démarches de reclassement.
Et là, si on trouve un poste, on croit être arrivé au bout mais non, ce n’est pas fini, car il faut attendre encore un an pour pouvoir être titularisé.
Bref, les agents en emploi-tremplin pourraient tout aussi bien tenter un recrutement dans l’armée que leur parcours du combattant n’en serait pas pire !

Depuis 2 ans, la CGT intervient, avec vous, auprès de la MHR.
Certaines situations ont évoluées positivement, grâce à cette action commune, mais nombreux sont celles et ceux qui sont totalement lâché-e-s par l’administration dans leurs démarches.

C’est pourquoi, nous invitons tous les agents en reconversion à une réunion pour discuter des difficultés rencontrées et agir concrètement pour améliorer leur situation.

Mardi 17 mai
de 9h30 à 11h30

au 4 rue Lobau
Aile A - 1er étage - Salle 114

Participer à cette réunion d'information syndicale ?

Cette réunion entre dans le cadre du droit à l'information syndicale des agents et vous permet donc de pouvoir vous y rendre (le temps de trajet nécessaire doit vous être accordé) et y assister sur vos heures de travail.

Chaque agent bénéficiant d'une heure d'information syndicale par mois, si vous n'avez pas utilisé ce droit sur les mois précédents, vous pouvez donc cumuler 3h. Ceci est un droit et seuls des impératifs de service réels peuvent entraîner un refus de votre responsable.

Ces heures sont autorisées par l’administration et comptent dans votre temps de travail quel que soit votre statut.

Nous avons demandé à l’administration de prendre les dispositions nécessaires afin que les agents puissent assister à cette réunion dans de bonnes conditions.
Merci de nous informer si vous rencontrez des difficultés avec votre hiérarchie pour vous absenter.