Syndicat CGT des personnels Administratifs et de Service de la ville et du département de Paris.
Vous pouvez contacter les militants de notre syndicat lors des permanences que nous proposons les lundi et mardi matin et le jeudi après-midi à la Bourse du Travail 4 étage - Bureau 403 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Tel : 01 44 52 77 20
Fax : 01 44 52 77 20
Actualités par années :

Flash ALG des mairies d'arrondissement

Mardi, 12 Juillet, 2016 - 14
Flash ALG Mairie d'arrondissement

En amont du Comité Technique de la DDCT, nous avions rappelé aux Agents de Logistique Générale que le changement des rythmes de travail ne pouvait se faire sans que cette question soit abordée en CT.
Lors du CT du 1er juillet 2016, la DDCT a confirmé que le changement de rythmes de travail ne peut se faire sans passage au Comité Technique.

Nous savons que certaines mairies ont programmé la mise en place des nouveaux rythmes de travail  dès le mois de septembre : cela n'est pas possible !
Et, visiblement la communication de la DDCT ne s'est pas empressée de le rappeler aux agents

Le prochain Comité Technique aura lieu début octobre.
Certaines mairies souhaitent acter le changement de rythmes dès cette date, souvent en présentant cela comme "sans opposition" de la part de leurs agents. 

Evidemment pour pouvoir affirmer qu'il n'y a pas d'opposition des agents, ces mairies partent du principe du "qui ne dit mot consent". Lors des réunions organisées pour annoncer aux ALG que cette réforme devait se mettre en place, il n'a jamais été question de demander leurs avis aux agents.

Pour la CGT, il est important de permettre aux ALG de s'exprimer, 

Si votre Direction Générale des Services veut passer aux nouveaux rythmes de travail, nous mettons à votre disposition une pétition (en téléchargement ci-dessous) pour exprimer votre opposition.

Nous vous invitons à la faire signer aux collègues qui partagent votre opposition et à nous la renvoyer.

Par ailleurs, nous vous invitons égalementà faire remonter vos positions à la DGS par le biais de vos huissiers lors des réunions de service.

Ceci est un premier geste indispensable.

Lien sur fichier en PDF :