SYNDICAT CGT DES AFFAIRES SCOLAIRES DE LA COMMUNE DE PARIS
Bourse du Travail 4 étage - Bureau 431 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Tel : 01 44 52 77 23
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : cgtdasco@paris.fr
Actualités par années :

Déclaration CGT au CT de la DASCO du 5 novembre

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Vendredi, 6 Novembre, 2015 - 12
Déclaration CGT au CT de la DASCO

INTERVENTION LIMINAIRE de la CGT au C.T. de la Dasco du 05 novembre 2015.

Paris, le 05 Novembre 2015.

Madame la Présidente,
Mesdames, Messieurs,

Chers camarades,

Notre organisation syndicale, la CGT, vous a interpellé, Madame la Présidente, lors des CT du 12 mai et du 09 septembre 2015 sur 4 points.

1°) En ce qui concerne les vacataires et les contractuels qui, dans votre direction exécutent un travail considérable, que ce soit les Agents du Centre de Compétences et de la Mission Facil’familles, les gardiens des écoles, les animateurs, les ATC, ATE et ASEM….), ces collègues signent des décisions de vacations trimestrielles ou semestrielles, voire annuelle pour les animateurs, depuis 2, 3 ou 4 ans…

Ces personnels en situation difficile sont désireux d’être dé précarisés.

Notre organisation syndicale sollicite de connaitre les critères d’éligibilité à l’échelle 3.

2°) Concernant le test oral que passent les personnels ATE et ASEM en vue d’accéder à un poste d’accueil dans les écoles, la CGT souhaiterait qu’il n’y ait que du personnel de la DASCO dans le jury, et non du personnel de l’Education Nationale.


3°) La CGT demande la suppression de la référence aux 510 M2 de surface de classes à nettoyer par les personnels ATE, qui devait initialement être provisoire.
Nous souhaitons un barème qui tienne compte de toutes les surfaces de l’établissement qui sont à nettoyer. Et nous dénonçons la suppression de poste d’ATE, pour exemple : l’école élémentaire Murat.

4°) Nous sollicitons également que le règlement de service des ATE gardiennes et des ATC accueil soient revus en ce qui concerne  les horaires hebdomadaires.

Nous voudrions savoir, Madame la Présidente, quelles sont les dispositions que vous avez prises à ce jour pour répondre à ces questions.

A ce jour malheureusement nous n’avons toujours eu aucune réponse et souhaiterions pouvoir en obtenir.

Concernant l’arrêté du 28 août 2015 pris en application du Décret 2015-1087 du 28 août 2015 relatif aux régimes indemnitaires spécifiques des personnels exerçant dans les établissements REP et REP +, la CGT souhaite savoir si cela a fait l’objet d’une délibération du  conseil de Paris comme vous nous l’aviez précisé lors du C.T. du 09 septembre ?

Nous aimerions savoir si les personnels des écoles et des collèges peuvent y prétendre.
La CGT Affaires Scolaires vous a interpellée récemment par courriel en date du 05 octobre, concernant les chargés de coordination du 1er degré…
Nous souhaitons avoir un bilan quant au recrutement futur pour d’éventuels postes qui pourraient se libérer, des personnels TSO chargés de coordination.

En effet, la DASCO envisage-t-elle d’envoyer les dossiers de recrutements aux personnels qui souhaiteraient faire acte de candidature ?

Face à la forte précarité dans la Direction des Affaires Scolaires, la CGT reste toujours mécontente du fort taux existant et nous tenons à le dénoncer.
EXEMPLE, chez les Animateurs où elle domine toujours.

Nous réclamons de connaitre le chiffre de précaires existant, service par service.

Nous souhaitons savoir à quel Comité Technique seront débattus les nouveaux règlements de service des Animateurs et Action Collégiens. ( Ateliers ARE, soirs et été).

Pour terminer, la CGT s’oppose aux 50 suppressions de postes à la DASCO. Néanmoins, nous aimerions connaitre Madame la Présidente, quelles modalités vous allez mettre en place pour éviter que les agents concernés, soient livrés à eux-mêmes.

Les élus  CGT .

Lien sur fichier en PDF :