SYNDICAT CGT DES AFFAIRES SCOLAIRES DE LA COMMUNE DE PARIS
Bourse du Travail 4 étage - Bureau 431 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Tel : 01 44 52 77 23
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : cgtdasco@paris.fr
Actualités par années :

Informations CGT Affaires Scolaires : Les critères de promotion de grade

Mardi, 9 Février, 2016 - 11
Les critères de promotion de grade

GROUPE DE TRAVAIL SUR «  Les critères de Promotion de grade » le 04 février 2016.
Organisé par la Direction des Ressources Humaines de la Mairie

L’union Syndicale CGT de la Ville de Paris, représentée par Christian JONON et Bruno BEAUFILS, a ouvert la séance en rappelant que pour la CGT les seuls critères acceptés sont ceux de l’ancienneté et uniquement ceux de l’ancienneté.

Par l’intermédiaire de Christian JONON, la CGT a tenu à préciser que dans ce cas-là nous n’interviendrons plus vu les propositions de l’administration qui vont à l’encontre de cette revendication juste et équitable pour tous les personnels.

Nous avons fait remarquer que nous quitterions la séance avant la fin, pour pouvoir aller au grand rassemblement à 11 H 00 à Nation, soutenir et réclamer l’arrêt des sanctions pénales et pécuniaires à l’encontre des 8 militants syndicaux de Goodyear.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Lors des explications de la DRH de la Mairie, nous avons appris que les critères pour les Adjoints Techniques des Collèges (ATC) concernant les promotions de grade, passaient dorénavant de 1/3 à l’ancienneté et 2/3 au choix, à 50% à l’ancienneté et 50% au choix….

Grace à la mobilisation des personnels ATC des 5 ; 8 et 15 octobre 2015 avec la CGT Affaires Scolaires, notre employeur, Madame la Maire de Paris, a reculée en revenant sur ses propres choix.

C’est une raison de plus de continuer à se mobiliser en nombre, avec force, tous ensemble avec la CGT, que nous avons pu obtenir ce recul qui ne faisait qu’aggraver la promotion basée à « la tête du client ».

La CGT Affaires Scolaires reste malgré tout contre la promotion au choix car elle défavorise tous les personnels.

Mais de part la mobilisation des 5 ; 8 et 15 octobre 2015, nous démontrons que nous pouvons avec la CGT, faire reculer les mauvais coups, les mauvais choix.

Continuons sur tous les sujets d’actualités, à ne pas accepter ce qui n’est pas acceptable !

Lien sur fichier en PDF :