SYNDICAT CGT DES AFFAIRES SCOLAIRES DE LA COMMUNE DE PARIS
Bourse du Travail 4 étage - Bureau 431 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Adresse Mail : cgtdasco@paris.fr

Mobilisation générale dans toutes les écoles, collèges et lycées municipaux

Lundi, 14 Mars, 2016 - 15
Mobilisation générale 17 22 et 31 mars

1800 € !
C’est ce qu’on a perdu depuis 2010 !

60 H !
Ce sera l’horaire hebdomadaire de référence de travail !

Comme pour la dite « Loi de  travail  » d’EL KHOMRI, le Ministère de la Fonction Publique Territoriale entend nous l’appliquer !

Vous trouvez cela normal ?

La CGT estime que nous devons saisir l’opportunité du mouvement des étudiants qui se battent contre ce projet scélérat, pour agir vite et fort tous ensemble.

Pour cette raison, pour réclamer le rattrapage de la perte de salaire, des critères de promotion à 100% et à l’ancienneté, de meilleures conditions de travail en créant des postes de titulaires, etc…

La CGT appelle à la mobilisation générale dans toutes les écoles, collèges et lycées municipaux avec grève reconductible dès le 17 mars, avec temps forts de mobilisation les 17, 22 et 31 Mars

Rapprochez vous des réseaux sociaux de la CGT :  Facebook CGT Affaires Scolaire
Le site : Union syndicale CGT de la Ville de Paris

Pour vous tenir informés des lieux et horaires des rassemblements sur Paris.

Le contexte actuel est notamment marqué par le projet gouvernemental contre le Code du Travail et par la négociation à venir sur les salaires dans la Fonction publique, avec, au centre, l’augmentation de la valeur du point d’indice.

Sur ces deux questions, la CGT est résolue à donner aux agents de la Fonction Publique les moyens de se faire entendre.

La journée d’action du 9 mars a été une étape de mobilisation pour le retrait du projet régressif porté par la ministre du Travail, projet qui constitue une attaque contre l’ensemble du monde du travail. Nous considérons en effet que l’abaissement des garanties collectives dans le secteur privé, outre ses conséquences désastreuses pour les salariés directement impactés, serait un nouvel élément confortant les attaques actuelles contre le Statut de la Fonction publique.

Il est donc de l’intérêt premier des salariés relevant du Code du travail et des agents régis par les règles statutaires de la Fonction publique de faire front commun contre cette nouvelle attaque portée par le gouvernement.

Avec nos concitoyens qui, chaque jour plus nombreux, la CGT revendique donc le retrait du projet de loi El Khomri et le renforcement du Code du Travail dans son rôle de protection des travailleurs.

Concernant les salaires dans la Fonction Publique, alors que le gel de la valeur du point d’indice est engagé depuis 6 ans et que la négociation prévue le 17 mars est le premier véritable rendez-vous depuis 2010, nous constatons que l’hypothèse d’une annonce de la poursuite du gel le 17 mars n’est pas exclue.

En tout état de cause, si le gouvernement envisageait éventuellement une augmentation très faible de la valeur du point d’indice,  pour la CGT cela serait inacceptables et provocateur alors que, jamais depuis la mise en place du système de rémunération des agents de la Fonction Publique au sortir de la seconde guerre, le pouvoir d’achat des fonctionnaires n’avait connu de dégradations aussi vertigineuses et catastrophiques.

Cela nous renforce dans notre volonté de nous mobiliser avec force, tant sur la question salariale que sur les enjeux d’emploi et de moyens pour la défense et le développement des missions publiques.

Afin de permettre aux personnels de la Fonction publique de participer aux mobilisations déjà programmées et à celles qui pourraient l’être lors des prochains jours et des prochaines semaines, mobilisations portant en particulier sur l’exigence du retrait du projet El Khomri et sur l’augmentation de la valeur du point d’indice, nous déposons des préavis de grève de 0 à 24h pour l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique pour les journées suivantes : 17 mars, 18 mars, 19 mars, 20 mars, 21 mars, 22 mars, 23 mars, 24 mars, 25 mars, 26 mars, 27 mars, 28 mars, 29 mars, 30 mars et 31 mars.

CGT Affaires Scolaires, 01.44.52.77.23