SYNDICAT CGT DES AFFAIRES SCOLAIRES DE LA COMMUNE DE PARIS
Bourse du Travail 4 étage - Bureau 431 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Tel : 01 44 52 77 23
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : cgtdasco@paris.fr
Actualités par années :

Grève CGT intersyndicale et nationale Jeudi 12 mai 2016 !

Mardi, 10 Mai, 2016 - 09
CGT Affaires Scolaires 12 mai

Le contexte actuel est toujours marqué par l’opposition au projet de loi gouvernemental sur le Code du Travail et par la forte déception des agents suite aux annonces gouvernementales sur l’insuffisante augmentation des salaires dans la Fonction publique. Le compte n’y est pas au regard des pertes cumulées depuis plus d’une décennie concernant les salaires des agents publics.

Aujourd’hui c’est le privé, demain sera les fonctionnaires. Et les mesures ont déjà commencées…

Tout nouvel abaissement des garanties collectives, toutes attaques des statuts des fonctionnaires, auront des conséquences importantes pour les personnels et leurs familles. Nous le constatons tous les jours…Agissons avant qu’il ne soit trop tard car nous en paieront les conséquences.

L’intérêt des salariés et des agents de la Fonction publique est de se mobiliser collectivement contre ces attaques portées par le gouvernement avec l’aide de la droite, de son extrême et du MEDEF…

Les dernières réformes contenues dans la réorganisation des services de l’État, dans les lois NOTRe et MAPTAM, RIFSEEP et dans la loi de modernisation du système de santé aggravent considérablement nos conditions de travail et de vie.

Il existe de nombreux sujets tels que les réorganisations du service public, les conditions de travail, les remises en cause du temps de travail, le manque de personnels dans nos services, écoles, collèges, lycées municipaux et Caisses des Ecoles…

Les importantes mobilisations des 31 mars et celles du mois d’avril, ainsi que le soutien majoritaire de la population, font peur au gouvernement !

Agissons fort et ensemble pour gagner nos revendications.

Tout nouvel abaissement des garanties collectives, toutes attaques des statuts des fonctionnaires, auront des conséquences importantes pour les personnels et leurs familles. Nous le constatons tous les jours…

Agissons avant qu’il ne soit trop tard car nous en paieront les conséquences.

L’intérêt des salariés et des agents de la Fonction publique est de se mobiliser collectivement contre ces attaques portées par le gouvernement avec l’aide de la droite, de son extrême et du MEDEF….

Les dernières réformes contenues dans la réorganisation des services de l’État, dans les lois NOTRe et MAPTAM, RIFSEEP et dans la loi de modernisation du système de santé aggravent considérablement nos conditions de travail et de vie.

TOUS EN GREVE JEUDI 12 MAI 2016

Lien sur fichier en PDF :