SYNDICAT CGT DES AFFAIRES SCOLAIRES DE LA COMMUNE DE PARIS
Bourse du Travail 4 étage - Bureau 431 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris
Tel : 01 44 52 77 23
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : cgtdasco@paris.fr
Actualités par années :

Les R.E.V. : Un véritable cauchemar pour les personnels des Ecoles ! ( ? )

Mercredi, 14 Septembre, 2016 - 12
Tract REV

La CGT Affaires Scolaires dénonce car elle s’en inquiète, les prérogatives des Responsables Educatif Ville sur les personnels ATE, ASEM et ATEM, titulaires, stagiaires et non-titulaires, pendant la période des inters classes et de l’Aménagement des Rythmes Educatifs.

Exemple :

Une collègue non titulaire qui faisait office d’ASEM dans une classe de petite section, qui exerçait depuis 6 ans à plein temps sur la même école parisienne, sur les 8 années d’ancienneté à son actif.
Sur un simple @mail fallacieux de ce R.E.V., son contrat n’a pas été renouvelé. Malgré les attestations des personnels de l’Education Nationale et de ses collègues ASEM, malgré la confirmation par téléphone de la chargé de coordination, l’administration de la CASPE est restée basée sur l’unique mail du R.E.V..

La CGT Affaires Scolaires revendique que les T.S.O. chargés de coordination soient de véritables encadrant à part entière.
Leurs missions doivent être revues avec une charge de travail moins importante afin de pouvoir être plus attentives en traitant les éventuels dossiers des personnels qui rencontreraient des problèmes de tout ordre,  et ainsi donner une réponse impartiale et juste.

Cela éviterait des sanctions injustes et inappropriées toujours au détriment des personnels ATE, ATEM et ASEM titulaires, stagiaires et non titulaires tout en sachant que les chargés de coordination étaient prévus pour cela !

Les ASEM, ATEM et ATE titulaires, stagiaires et non titulaires, seraient-ils de simple « petits personnels » ? A plus forte raison lorsqu’on est précaires…. !

Il serait temps que la DASCO et les CASPE traitent les ATEM, ATE et ASEM au même titre que les autres personnels !

Paris, le 09 septembre 2016.

CGT Affaires Scolaires, Bourse du travail, 3 Rue du Château d’eau, 75010 PARIS
Tél local : 01.44.52.77.23  /  Page FaceBook : CGT Affaires Scolaires

Lien sur fichier en PDF :