La CGT Affaires Scolaires souhaite un BON congés d'été à tous ses syndiqués !

Lundi, 7 Juillet, 2014 - 11
Bon congés d'été aux syndiqués CGT DASCO

Cher(e) camarade,

Nous voici au terme d’une nouvelle année scolaire où nous avons dû nous battre continuellement pour obtenir de meilleures conditions de travail concernant la mise en place de l’ARE, pour les ATE et ASEM, les ATE gardiennes, un régime indemnitaire et des postes supplémentaires plus conséquents.

Pour certaines Caisses des Ecoles, 333 Adjoints Techniques vont être intégrés au sein de la Ville de Paris.

D’autres luttes ont été nécessaires pour faire avancer au mieux, avec le rapport de force actuel, les droits des uns et des autres. Tout n’a pas été obtenu malheureusement par faute de manque de mobilisation des collègues dans nos établissements respectifs...

Cela démontre que nous avons encore beaucoup de chemin à faire dans les consciences des personnels. Chemin qui ne sera possible qu’avec la participation de tous les syndiqués CGT pour faire comprendre la nécessité d’agir « Tous ensemble » à nos collègues.

En effet, aujourd’hui « c’est lui ou elle », mais demain sera « moi » et « nous ». Nous ne sommes à l’abri d’aucun souci, d’aucun problème de sanction (disciplinaire par exemple). Et si nous ne prêtons pas attention, si nous pensons être à l’abri de ce genre de problème, détrompons-nous !

La CGT Affaires-Scolaires a eu à intervenir pour défendre, soutenir plusieurs personnels, syndiqués ou non, avec les moyens qu’elle a eu en sa possession. Certains(es) de nos collègues ont su monter une défense qui a permis d’obtenir gain de cause avec le soutien de notre organisation syndicale. D’autres ont attendu le dernier moment pour nous en parler, ce qui a accentué la difficulté du problème.

Par contre, à ceci s’ajoute d’autres sujets comme le transfert des personnels des collèges pour 2017 vers la région Ile de France...

Beaucoup d’entre nous croient avoir un meilleur salaire en étant à la région. C’est faux !

Notre salaire étant calculé sur la grille indiciaire de toute la Fonction Publique, le point d’indice qui le calcule, est exactement le même pour tous les fonctionnaires, qu’ils soient de l’Etat, de l’Hospitalière ou de la Territoriale.

On nous fait miroiter par une totale méconnaissance de la réalité, que nous aurons de meilleures primes.

C’est encore FAUX et archi faux ! ! !

A Paris, malgré l’état de faiblesse et souvent de ridicule, de nos régimes indemnitaires, nous avonsl’IAT 2 qui n’existe pas à la région Ile de France. Elle va de 60 à 120 €uros suivant notre grade et fonction.

La région Ile de France, les personnels touchent 3 fois 500 €uros (en juin, septembre et décembre).

Ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’est comprise la NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire). Ce qui veut dire que si votre lycée n’est pas classé en Zone d’Education Prioritaire (ZEP), celle-ci est donc déduite des 3 fois 500 €uros.

De plus, l’IAT 1 sur Paris représente pour un ATC maintenance environ 140 €uros mensuel...

Faites le calcul :

140 € d’IAT1 + 80 € de NBI + 180 € d’IAT2 = 400 €uros mensuels

400 € X 12 mois = 4800 €uros par an !

à comparer avec les 1500 € de la région, il n’y a pas photo.

Mais tout ne s’arrête pas uniquement sur les primes même si celles-ci mettent du beurre dans les épinards en ces temps difficiles...

La région Ile de France entend supprimer d’ici peu, toutes les équipes mobiles de maintenance.

Lorsque vous êtes en arrêt de travail, vu le calcul annualisé de notre temps de travail, (basé sur 7 heures par jour !) la région Ile de France fait récupérer 1 heure par jour tous les agents dont leur horaire hebdomadaire dépasse les 7 heures..... !

A ce ceci s’ajoute le problème de restructuration des services. Si votre poste vient à être supprimé, vous risquez d’être déplacé à l’autre bout de la région !!!!

Paris est relativement bien desservi par les transports et son secteur géographique n’est pas étalé comme à la Région. De plus, nous avons un statut particulier qui n’inclut pas le licenciement pour raisons budgétaire (sauf pour faute professionnelle).

Une Assemblée Générale de tous les personnels sera organisée très bientôt dès la rentrée 2014-2015 par la CGT Affaires Scolaires.

Ce sera le moyen de venir discuter avec la CGT sur votre avenir professionnel.

D’ici là, nous te souhaitons cher(e) camarade, de passer de bons moments en vacances, de pouvoir te reposer car tu le mérites certainement, pour nous retrouver dès fin août, sur le terrain des luttes à venir.

La CGT Affaires Scolaires