MARCHE CONTRE L’AUSTERITE SAMEDI 12 AVRIL 2014 :

Mercredi, 9 Avril, 2014 - 18
MARCHE CONTRE L’AUSTERITE  SAMEDI 12 AVRIL 2014.

14 heures Paris – Place de la République

Maintenant, ça suffit !!!!!!!!!

Marchons Contre l’Austérité

Pour le Partage des Richesses Et Pour l’Egalité des Droit

Trop C’en est trop !!!!!

Les résultats des élections municipales confirment l’analyse portée par la CGT à l’issue du premier tour de scrutin au regard des préoccupations des salariés, des privés d’emploi et des retraités.

Quatre caractéristiques définissent la situation : le désengagement citoyen, une sanction d’ampleur de la politique menée par le gouvernement, la montée du vote d’extrême droite.

Les réponses apportées par le président de la République sont en total décalage avec les enjeux qui sont devant nous et devant les graves difficultés de la population en terme de précarisation :

Mise en œuvre rapide du pacte de responsabilité, baisse des impôts sans aucun engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie, de santé, de travail, de logement et du développement de l’industrie et des services publics avec des réductions drastiques de budget en particulier dans les collectivités territoriales.

Sur le plan local, les personnelles de la ville de Paris et du département sont dans l’attente de réponses concrètes face à la nouvelle municipalité :

• Quant à leur traitement…gel du point d’indice depuis 4 ans,

• Amélioration des conditions de travail, et non réorganisations de service au gré des besoins budgétaires de la ville et du pouvoir politique.

• Des promotions à 100 % pour une carrière linéaire…

• Une dé précarisation d’ampleur.

• Des services publics avec des effectifs supplémentaires.

Que ce soit à Paris où au plan national

Aujourd’hui, ça suffit !!! On veut être écouté !

Aujourd’hui, nous n’en pouvons plus de voir la droite et l’extrême droite battre le pavé avec leurs cortège d’intolérance, de racisme, de sexisme et d’homophobie. Il faut d’autres réponses à la souffrance de la population et aux agents.

Personnalités morales, actrices et acteurs du monde de la culture et des arts, responsables syndicaux, associatifs, politiques et associatifs appellent à manifester le 12 avril.

Le syndicat des cadres et techniciens de la ville de Paris, s’inscrit avec ses propres revendications, dans cette marche, pour contribuer à reconstruire un espoir, contre l’extrême droite, pour l’abandon du pacte de responsabilité, pour une juste distribution des richesses.

Tous ensemble, nous voulons construire une dynamique pour une alternative sociale, démocratique, et écologique et féministe, fondée sur la solidarité.

Nous appelons à ce 12 avril pour que ça change

pour tous les agents titulaires et précaires,

ça change pour nous tous…

Et que ça change vite.