UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

Soutien aux salariés d'Air France licenciés !

Mardi, 1 Décembre, 2015 - 09
Tous en Greve et en Manifestation le 2 décembre 2015 en soutien aux salariés d'Air France

Soutien aux salariés d'Air France licenciés !
Réintégration de tous les licenciés, arrêt de toutes les poursuites judiciaires !
Non au plan de 2900 licenciements !

Tous en grève et en manifestation le mercredi 2 décembre, à 12h au tribunal de Bobigny !

Les 5 salariés doivent passer en jugement le 2 décembre prochain. Ils risquent jusqu’à cinq ans de prison pour une chemise !

Rappelons les faits : le 5 octobre, 3000 manifestants au CCE d'Air France, contre 2900 postes supprimés. Voilà ce que devait décider le comité d’entreprise. 2900 familles touchées. En 6 ans : 15 000 suppressions d’emplois sur un effectif de 63 000 salariés ! Qu’est-ce que cela signifie ? Un père de famille, licencié à 50 ans, retrouvera-t-il du boulot ? Alors que le chômage ne cesse d’augmenter ? Condamner à la misère et à la précarité des milliers de salariés et leurs familles, c’est injustifiable !

Ce plan fait partie d’une attaque globale pour baisser le coût du travail. Le gouvernement, après être passé en force sur PPCR, veut « réécrire le Code du Travail » : en clair, remettre en cause toutes les garanties collectives, notamment par la mise en place d’un CPA, Compte Personnel d’Activité, où les « droits attachés à la personne » remplacerait les garanties collectives !

Ça, c’est injustifiable !

Depuis le lundi 12 octobre, 5 salariés sont mis à pied sans solde. Ce seraient des « voyous » selon Valls ! Embarqués à 6h du matin de chez eux, comme des criminels, 30 heures de garde à vue : « justice » à deux vitesse ? Injustifiable ! D’autres salariés sont menacés de sanction.  Depuis, 5 ont été licenciés par la direction d’Air France!!!

Aujourd’hui, ce sont les salariés d'Air France, mais demain, à qui le tour ? En s’attaquant aux salariés d'Air France, le gouvernement et la direction de l’entreprise s’attaquent à l’ensemble des travailleurs !

De même qu’à la Ville de Paris, le syndicat CGT des Cadres et Techniciens se prononce pour le retrait du nouveau plan d’économies de 130 millions d’euros, pour la défense de notre statut, pour gagner le 100% RPP pour tous, pour l’arrêt des réorganisation, l’arrêt des suppressions de postes !

Le syndicat CGT des Cadres et Techniciens exprime sa solidarité avec les salariés d’Air France. Il réclame l’arrêt de toutes les poursuites et mesures judiciaires, l’abandon de toutes les sanctions ! Les responsables de la situation, c’est la direction d’Air France, c’est le gouvernement ! Rappelons que le gouvernement est actionnaire à hauteur de 17%. Le syndicat CGT des Cadres et Techniciens exige le retrait du plan social, l’arrêt des licenciements, le maintien de tous les emplois.

Tous en grève et en manifestation le mercredi 2 décembre,
à 12h au tribunal de Bobigny !

Tribunal de Grande Instance - Palais de justice de Bobigny 173 avenue Paul Vaillant Couturier Bobigny (93) Métro Bobigny-Pablo-Picasso Tram Libération

Lien sur fichier en PDF :