Communiqué de l’intersyndicale CGT, FO, SUPAP, UCP et UNSA

Vendredi, 16 Décembre, 2016 - 19

Communiqué de l’intersyndicale CGT, FO, SUPAP, UCP et UNSA face aux vaines tentatives de briser la grève dans les bibliothèques

Bonjour cher(e)s collègues,
Devant l’ampleur de la mobilisation annoncée ce samedi dans les bibliothèques municipales parisienne la Mairie a décidé d’envoyer la CFDT pour casser le mouvement.
Face à cette piteuse tentative, rassurons chacun sur les « affirmations » de cette organisation composée de syndicalistes permanents qui n’ont jamais travaillé à la Direction des Affaires Culturelles.
Toutefois une mise au point s’impose :
« L’administration  a pris l’engagement d’entrer en négociation exclusive dès janvier 2017 avec la CFDT sur la revalorisation des régimes indemnitaires de la filière culturelle » est-il écrit dans leur « tract ». Bon évidemment rien n’est plus faux car dans l’administration il n’existe pas « de négociation exclusive ».. Si l’administration doit négocier quelque chose se sera en tout cas toujours avec l’intersyndicale CGT, FO, SUPAP, UCP, UNSA qui pour le coup est vraiment représentative à la DAC (près de 90% des suffrages aux dernières élections professionnelle)
Quand aux revendications légitimes du réseau (effectifs, revalorisation des primes, reconnaissance des métiers, extension faite sans moyens) elles sont plus que jamais d’actualité.

Alors tous à Parmentier samedi matin (10 heures) et à Picpus, l’après-midi (14 heures).