DASES/SPSE : Suite de la mobilisation du 14 mars...

Vendredi, 17 Mars, 2017 - 11
Mobilisation 14 mars

Le 14 mars 2017, une immense majorité du personnel du SPSE et en particuliers les agents de la DFAS se sont mobilisés pour revendiquer : un meilleur statut, ainsi que des primes compensatoires et d’une réelle reconnaissance de leurs métiers.

Dans le cadre du préavis de grève déposé par les Syndicats CGT et FO, les organisations syndicales ont été reçues par le directeur DASES qui nous a entendus pour la première fois et il envisage quelques pistes de propositions à nous faire avec un engagement d’un compte-rendu en fin de semaine sur vos revendications.

Suite à votre forte mobilisation du 14 mars sur l’esplanade de l’hôtel de ville et avec une couverture médiatique importante, les Syndicats CGT et FO ont été reçu par le cabinet du maire avec une promesse d’être entendus et reçus rapidement par le directeur de la DRH afin d’engager des négociations sur vos revendications.

En conclusion, après avoir défendu l’ensemble des revendications, le directeur de la DRH est prêt à discuter de toutes nos revendications le 21 mars 2017.

Pour la CGT nous parlerons sur :

• le régime indemnitaire et déroulements de carrière des ATEA et ATEAP (passage en B)

• Arrêt des suppressions de postes et recrutement pour un service public de qualité.

• Arrêt des réorganisations touchant le SPSE

• Prime d’insalubrité

• Prime de conduite

• Renforcement des équipes dans ce service

Cette forte mobilisation relayée par la presse démontre que le syndicalisme revendicatif reflète une vraie attente des personnels, nos deux organisations syndicales ont décidé de continuer à peser de manière unitaire sur le rendez-vous salarial.

Cette petite victoire est le résultat de l’action collective des agents de la DFAS mobilisés avec la CGT et FO, c’est pourquoi la vigilance reste de mise.
Nous continuerons la lutte pour obtenir le meilleur régime pour tous les agents du Département de la Faune de l’Action et de la Salubrité.

Votre forte mobilisation,  a poussé le cabinet de la maire à ouvrir des négociations avec vos représentants syndicaux.