UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

Réunion d'information syndicale des TSAP le mercredi 19 avril 2017

Dimanche, 9 Avril, 2017 - 19
RIS TS CAP 41 1904

Suite à notre communiqué CGT CAP 41 des Techniciens Supérieurs des Administrations Parisiennes du 02 Novembre 2016 (lire le communiqué en ligne : LIEN), nous proposons à toutes et tous les TSAP de toutes les spécialités et de toutes les directions, de venir à une réunion d’information syndicale organisée par la CGT, qui nous le rappelons siège à la commission paritaire de ce corps.

Vos représentants CGT vous proposent de venir sur le temps dont vous pourrez disposer, en vous rappelant que vous pouvez cumuler jusqu’à 3 heures d’information syndicale, si ce droit à l’heure mensuelle n’a pas été utilisé les mois précédent, le mercredi 19 avril 2017 (*).

Pour la CGT il s’agit de rencontrer des collègues provenant du plus grand nombre de directions possibles DPE, DPA, DVD, DEVE, DASES... pour échanger sur la réalité des déroulements de carrière des TSAP et mieux faire entendre vos demandes à la mairie de Paris.

En particulier, au moment où les nouvelles dispositions statutaires permettent aux TSAP d’être nommés sur des emplois fonctionnels de chef d’exploitation et qu’une cartographie est demandée aux directions par la DRH pour créer les 30 nouveaux postes.

Mais aussi, au moment, où pour la CGT, l’administration semble exercer sur les agents de plus en plus de pressions notamment lors des notations annuelles. Sur ce point ce sera l’occasion de vous faire part des victoires obtenues par la CGT, comme par exemple la titularisation d’un TSAP reçu sur concours pour qui la DFPE demandait, sans motif sérieux, de proroger son stage de 8 mois remettant ainsi en cause sa titularisation.

Venez donc nombreux échanger avec vos représentants CGT sur vos conditions de travail, de déroulement de carrières, mais aussi de régimes indemnitaires…, dans ce contexte de fort changements avec des réorganisations permanentes, l’application de PPCR en cours, de RIFSEEP à venir, et avec la mise en place de Paris métropole.

(*) Cette réunion est autorisée par l’administration dans le cadre de la réglementation en vigueur, qui inclut le délai de route pour s’y rendre. Nous rappelons qu’il suffit de prévenir sa hiérarchie, qui sauf cas de nécessité de service motivé, doit autoriser l’agent à pouvoir s’y rendre. Rejoignez nous, ensemble nous sommes plus forts !

Lien sur fichier en PDF :