UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

Lettre ouverte aux directeurs de la DRH & de la DASES

Mardi, 11 Avril, 2017 - 15
Lettre ouverte

Monsieur le directeur de la DRH, Monsieur le directeur de la DASES.

Après plusieurs semaines de conflit, les organisations syndicales CGT et FO engagées dans le mouvement auprès des agents du DFAS font part de leur souhait de mettre fin au mouvement en cour s après avoir consulté majoritairement les agents, et sous réserve de l’application du protocole.

Le présent accord est lié, outre à l’exécution du protocole, à la reprise effective du travail  dans le respect des conditions de travail sur les deux services, de la rue de Meaux et de la rue de l’Abbé Carton.

Nous serons attentifs aux risques liées à la surcharge d’activités. Il serait inadmissible que des pressions de toutes sortes s’exercent sur les agents qui n’ont fait que vouloir améliorer leurs conditions de travail et obtenir une reconnaissance de celui-ci.

Nous rappelons que depuis plusieurs années, la DASES et la DRH avaient été saisies par nos deux organisations CGT et FO sur la question du déroulement de carrières et régimes indemnitaires des ATEA (notamment ceux du SPSE) longtemps oubliés.

Pour se faire entendre, les agents n’ont pas eu d’autres possibilités, que de faire grève après consultation de l’ensemble des agents avec des assemblées générales sur les deux sites du DFAS, pour qu’enfin,  la collectivité accepte d’entrer en négociation.

Ce protocole ne répond pas à toutes les revendications, des avancées significatives apparaissent, mais elles sont en dessous des objectifs fixés par les agents pour qu’il y'ait un vrai rajustement de leurs salaires ainsi que leur déroulement de carrière.

Enfin, nous espérons un geste fort de la DRH , que celle-ci mette en place  un calendrier de rencontre avec les organisations syndicales CGT et FO afin d’envisager de futurs réajustements de ce corps qui a longtemps été délaissé.

Quelques points restent en suspens, sur lesquels il faudra de nouveau engager des discussions en vue de résultats concrets (geste par rapport au travail effectué après les attentats, spécificité du métier, utilisation de véhicules intra-muros , etc.)

Lien sur fichier en PDF :