UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

DECLARATION LUE A LA C.A.P. DES SECRETAIRES ADMINISTRATIFS

Mardi, 4 Juillet, 2017 - 11
DECLARATION LUE A LA C.A.P. DES SECRETAIRES ADMINISTRATIFS

DIALOGUE SOCIAL, OU DIALOGUE DE SOURDS ?
DE L’EGALITE DE TRAITEMENT DANS LES CAP (PROMOTIONS).
DECLARATION LUE À LA CAP DE PROMO AU GRADE DE S.A DU 27 JUIN

 


« Tout l’art du dialogue politique consiste à parler tout seul à tour de rôle. »
(André FROSSARD, journaliste et philosophe français)

Dans ses déclarations, la Ville de PARIS réaffirme chaque jour son attachement pour l’égalité professionnelle, l’équité de traitement entre tous les fonctionnaires, et la protection des travailleurs handicapés. Malheureusement, cette idée, parfaitement louable, se fracasse immanquablement sur la réalité des faits.


Dernier exemple en date : les nominations au choix dans le corps des Secrétaires Administratifs (S.A) d’administrations parisiennes au titre de l’année 2017.


Tous les citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.


Ce principe n’est pas de nous : juste la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.


Lors de la réunion préparatoire, les organisations syndicales ont obtenu, ou plus exactement arraché trois modifications sur la liste initiale.


Néanmoins, écartant d’un revers de main leur opposition unanime, la Ville de PARIS s’obstine – mais ce n’est pas nouveau – à promouvoir des adjoints administratifs principaux de 2ème classe directement dans le corps des secrétaires administratifs ; la CGT considère que la Ville de PARIS peut récompenser le mérite éventuel des intéressé(e)s par une promotion au grade d’adjoint principal de 1ère classe.


A cet égard, pour être promu attaché, il est impératif d’être secrétaire administratif de classe exceptionnelle !


Par ailleurs, au regard du maigre ratio de promotion – 38 sur 3 406 –, une commission administrative paritaire ressemble toujours à une tombola :

Ne misez rien : vous n’avez que 1 chance sur 100
Mais ce n’est pas grave. Si vous êtes adjoint principal de 1ère classe et âgé(e) de plus de 60 ans, vous aurez peut-être une médaille (en chocolat) :

Même pas : depuis l’échec de la candidature de PARIS aux Jeux Olympiques de 2012, la Ville de PARIS n’en distribue plus à ses agents !


Vous trouverez le Tableau des promouvables/promus dans le corps des S.A classe normale - JUIN 2017, dans le fichier en ligne sur le site de l'US-CGT.


La CGT : « Défendons nos droits, syndiquez-vous ! »

Lien sur fichier en PDF :