UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

Les 3 A du gouvernement : Austérité, Autoritarisme et Autisme : Ca suffit !!!

Mercredi, 17 Septembre, 2014 - 21
Les 3A, ca suffit !!!

La fin de l’été a été marquée par une série de gestes de la part du nouveau gouvernement Valls II qui ne peut que nous inquiéter et nous indigner :

  • Un Premier ministre plébiscité à l’université d’été du Medef,
     
  • Un ancien banquier à la tête du ministère de l’économie, qui parle du travail du dimanche, de la remise en cause progressive des 35 heures,
     
  • Un ministre du travail qui traite les chômeurs de fraudeurs ! et 4 jours après le ministre du commerce qui démissionne pour fraude fiscale !!!!

Deux ans après l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle majorité, le patronat applaudit debout le Premier ministre le jour-même de la publication des chiffres catastrophiques du chômage. Le patronat jubile. Au même moment, dans le pays le désespoir l’emporte sur l’espoir de pouvoir vivre mieux demain, de retrouver les chemins du progrès, du développement et de l’emploi.

Pourtant la population a envoyé des signaux très clairs lors des élections municipales et européennes. Les records d’abstentions, la démobilisation des électeurs désabusés, les votes eux-mêmes étaient des messages envoyés pour un changement des conditions de vie et de travail.

C’est une rentrée sociale, économique et politique d’une extrême gravité dans laquelle nous nous trouvons.

Pendant combien de temps encore le pouvoir politique va-t-il faire des cadeaux au patronat et aux actionnaires déjà gavés ? Jusqu’où vont-ils aller ? Pouvons-nous accepter plus longtemps une croissance nulle, le chômage de masse, le recul des droits, le manque d’embauches dans toutes les professions ? Comment accepter un pacte de responsabilité qui va imposer des réductions gravissimes dans les services publics ?

La CGT des cadres et des techniciens exprime son refus de ces nouvelles attaques et l’orientation ultralibérale de ce gouvernement Hollande.

La CGT agit dès maintenant pour contraindre le gouvernement Valls II d’arrêter de casser le monde du travail et les services publics au profit de la finance.

Comment s’en sortir ? : Prenons nous-mêmes nos affaires en main ! Choisissons de ne pas subir mais de nous unir :

Dès maintenant, construisons une journée du 16 octobre pour manifester notre mécontentement et défendre nos revendications sur l’emploi, les services publics, et les salaires. Abrogation du pacte de responsabilité, la loi Mapam et du Grand Paris.

Lien sur fichier en PDF :