AINSI VA LE DIALOGUE SOCIAL À PARIS MUSÉES … ACTE 2

Mardi, 24 Avril, 2018 - 22
AINSI VA LE DIALOGUE SOCIAL À PARIS MUSÉES  …ACTE 2 !

AINSI VA LE DIALOGUE SOCIAL À PARIS MUSÉES … ACTE 2

Paris, le 24 avril 2018

« Le langage de la sculpture est un néant prétentieux s'il n'est pas composé de mots d'amour et de poésie. »
Ossip Zadkine

Ainsi va le dialogue social à Paris Musées …

Les agents du musée Zadkine ont manifesté sans équivoque leur volonté de maintenir leur ASBM auprès d’eux en débrayant ce matin, occasionnant la fermeture du musée Zadkine au public.

Après 9 mois passés sans encadrant direct, conséquence directe de la vacance de poste suite au départ en retraite de l’ancienne titulaire, vivant au quotidien une dégradation quotidienne de leurs conditions de travail l’arrivée de Christophe a été vécu comme un antidote radical anti RPS.

Les masques tombent, la stratégie de Paris Musées est dévoilée : la situation ne saurait être bonne dans un musée, ou alors il convient de casser immédiatement la cohésion entre les agents. Celles et ceux-ci pourraient se prendre au jeu de la solidarité. Ceux-ci pourraient devenir des acteurs de la lutte anti-RPS.

« Diviser pour mieux régner », « la fin justifie les moyens », la direction a bien appris de la lecture de Machiavel, et l’applique sans vergogne. Malgré les droits d’alerte exprimés par les mandatés au CHSCT, l’établissement refuse d’ouvrir quelque qu’enquête que ce soit.

Pour une société humaine, dans les musées comme au dehors, pour des services de public de qualité et la bienveillance envers les agents en vue de préserver leur santé, continuons le combat, rejoignez la CGT !

La CGT adresse ses remerciements particuliers aux organisations syndicales Force Ouvrière et Solidaires, qui ont manifesté leur soutien à notre démarche.

Les patrons ont besoin de toi, tu n’as pas besoin d’eux ! Rejoins la CGT et lutte dans la dignité !

Pour porter nos revendications légitimes, rejoins la grève, débraye maintenant !