UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

CATACOMBES EN GRÈVE DES DEMANDES D’OUVERTURE ET DES PORTES CLOSES !

Samedi, 2 Juin, 2018 - 08
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES CATACOMBES EN GRÈVE DES DEMANDES D’OUVERTURE ET DES PORTES CLOSES !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES CATACOMBES EN GRÈVE
DES DEMANDES D’OUVERTURE ET DES PORTES CLOSES !

      20ème jour de grève aux Catacombes... et le taux de grévistes ne faiblit pas. Après une nouvelle tentative de la direction dans la semaine de mettre sous pression certains agents afin de forcer à la reprise du travail, force est de constater que cette nouvelle cartouche a elle aussi été gaspillée par Paris Musées. Il va vite leur falloir trouver de nouvelles idées pour casser cette grève qui ne faiblit pas, sans quoi ils seront obligés de nous faire des propositions sérieuses... Ce qui n’a pas l’air d’être leur principale préoccupation !


     En effet, suite à la réunion du jeudi 24 mai dans laquelle Mme Levy nous avait présenté des propositions inacceptables et ridiculement basses, nous attendions de pied ferme une nouvelle entrevue dans la semaine. Nous avions également proposé à la direction une réunion de travail avec les spécialistes de la sécurité afin de prouver que notre estimation de l’effectif-cible était la bonne.

    Malheureusement, silence radio de la part de Paris Musées sur cette dernière proposition. Forcément, vu que nous ne racontons pas de bêtises, si une telle réunion avait lieu elle risquerait de nous donner raison...


   A force de relances, le 30 mai la Direction des Ressources Humaines a fini par nous convier à une nouvelle réunion de négociations le mardi 5 juin à 14h30.
   Pourquoi si tard ? Encore une manœuvre pour faire durer le conflit en espérant que le travail reprenne d’ici là.

   Sans rancune, nous avons proposé d’avancer cette réunion à vendredi. N’est-il pas dans l’intérêt de tous de procéder rapidement à de réelles négociations afin de pouvoir rouvrir le site au plus tôt ?

   Nous nous sommes donc présentés au siège cette après-midi (vendredi 01/06/2018) afin de voir s’il était possible d’obtenir une entrevue. Première surprise : une porte (d’habitude grande ouverte) close. Les agents des Catacombes se sont-ils rendus coupables d’exactions dans un monde parallèle ?

     Nous avons ensuite croisé Madame la DRH de Paris Musées et avons pu transmettre nos réserves sur la stratégie de l’établissement dans la gestion de ce conflit. Evidemment, de son côté pas de justification possible... Comment justifier de laisser un site bloqué encore un weekend supplémentaire ?

Apparemment notre direction tient à son weekend de 4 jours. En plein conflit à 50 000 euros la journée, ça peut surprendre, mais après tout, chacun ses priorités !

   Nous appelons de nouveau l’Hôtel de ville et M. Julliard à intervenir rapidement dans le sens de nos revendications, afin de ne pas laisser ce conflit perdurer éternellement. Légitimes hier, nos demandes le sont toujours aujourd’hui, et nous ne reprendrons pas le travail dans les conditions déplorables où nous l’avons laissé. 

Mardi nous formerons un cortège avec nos soutiens afin de converger vers le siège de Paris Musées.


RENDEZ-VOUS MARDI 5 JUIN 2018 À 13H

Rue De Dunkerque devant l’entrée de la Gare du Nord


Les agent-e-s des Catacombes en grève                                                                                                                                              Le 01/06/2018

 

 

Lien Facebook

Soutien aux grévistes de s Catacombes

Lien sur fichier en PDF :