1ère riposte à leur austérité : RASSEMBLEMENT A 10h30 Hôtel de Ville

Jeudi, 9 Octobre, 2014 - 17
1ere riposte

Face à la brutalité des réformes du gouvernement Valls II et face à de nouvelles attaques sur le financement de la Sécurité sociale, la CGT a décidé une manifestation public-privé à partir de 13 heures à Nation le 16 octobre 2014.  Pour rappel, chacun participe au financement de la Sécurité sociale pour permettre à tous d’avoir des droits pour bien vivre, bien se soigner, bien travailler, bien vieillir. D’ores et déjà, de nouveaux plans d’économie de plusieurs milliards d’euros sont annoncés dans la santé, la gestion de la Sécurité sociale. Des milliers d’emplois sont menacés dans ces secteurs professionnels. Le Gouvernement Valls Il reste sourd à l’exigence croissante d’une autre politique pour sortir le pays de la crise et poursuit les restrictions budgétaires :

• 11 milliards confirmés pour les services publics territoriaux.
  • 2 milliards supplémentaires d’économies sur la Sécurité sociale.

Pendant ce temps, le patronat et la finance se frottent les mains, l’argent coule à flot : 40 milliards pour le pacte de responsabilité,  Plus de 200 milliards d’euros d’aides et d’exonérations fiscales par an.

A Paris, la Mairie dévoile enfin une partie de son plan d’austérité. Après les réorganisations estivales des services, fusions de direction, la ville veut réduire les fonctions « supports », administratives et enfin supprimer un millier d’emplois pour 2015. Ce plan social évoqué dans les médias est inacceptable. Toutes les directions manquent de personnel pour rendre un service public aux usagers : piscine, action sociale, bibliothèque, mairies, les services logement, urbanisme, architecture, espace vert…Dans de nombreuses directions des agents souffrent de précarité (20000 non titulaires) comme dans les musées, dans les cours municipaux pour adultes.

Madame la Maire veut–elle rajouter au sous-effectif des services et à la précarité, un plan social pour 2015 ? !!!

Avec les personnels, le syndicat CGT des cadres et des techniciens refuse ces plans d’austérité et revendique :

• L’arrêt du projet de réforme territoriale, la Métropole du Grand Paris et la consultation démocratique de la population
  • Suppression du pacte de responsabilité et des baisses de dotation de l’Etat
  • L’arrêt des suppressions d’emplois, la titularisation des contrats précaires, l’embauche, mesures indispensables au bon fonctionnement des services publics et à leur développement.
  • L’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice, contribution indispensable à la relance de l’économie.

Le syndicat CGT des cadres et des techniciens dépose donc un préavis de grève de 0 à 24H pour la journée du jeudi 16 octobre 2014, préavis couvrant l’ensemble des personnels des administrations parisiennes et établissements publics affiliés.