Réunion d’information Syndicale : Personnel de la Sous-Direction de la Santé

Mercredi, 19 Novembre, 2014 - 10
réunion d’information Syndicale à l’attention du Personnel de la Sous-Direction de la Santé de la DASES

Invitation à une réunion d’information Syndicale à l’attention du Personnel de la Sous-Direction de la Santé de la DASES, le

27 Novembre 2014

de 13h30 à 15h

Amphithéâtre du Laboratoire d’Hygiène de la Ville de Paris,
11 rue G. Eastman PARIS XIIIème

La préoccupation centrale de la CGT est :

La défense d’un service public de qualité avec les moyens nécessaires pour assurer ces missions dans de bonnes conditions de travail pour les agents.
Et cela commence par recueillir la parole de celles et ceux qui tentent de remplir ces missions.

Avec les fermetures des laboratoires municipaux et des centres de santé (CRECEP, Saint Marcel, Centre de Santé Chemin Vert…).
C’EST l’APPLICATION CONCRETE DES REDUCTIONS SOUHAITEES PAR LES POLITIQUES DANS LE DOMAINE DE LA SANTE.

On s’achemine vers la mise en place de Paris Métropole, du plan parisien de santé 2015, formidables outils de transfert des compétences publiques vers le privé ;

Beaucoup de questions restent en suspens : Fermeture du centre de santé Epée de bois ? Quel est le devenir pour le service social scolaire ? Ainsi que les derniers laboratoires de la DASES LHVP et LEPI ?  …

Tous ces dispositifs de réduction des dépenses ne sont en réalité qu’une privatisation du secteur de la santé

- l’affichage d’ « objectifs » de notre direction en terme d’efficacité et de qualité de service, dont nous savons qu’ils ne reposent sur aucun constat partagé par les acteurs de terrain du service, y compris des cadres de proximité.
Exemple : élargissement des horaires des centres de santé…

- La Ville de Paris au 1er janvier 2015, met en place la PFR (Prime de Fonctions et de Résultats) pour les secrétaires administratifs et les secrétaires médico-sociaux et au 1/01/2016 pour les adjoints administratifs. Elle remplacera toutes les primes actuellement versées.
Cette prime qui va se connecter aux contrats d'objectifs déjà effectifs pour les catégories B cette année va faire des dégâts dans les années à venir sur ce qui constitue une part importante de nos rémunérations.

Pour la CGT  les conditions de travail  de l’ensemble des agents entraînent :

• souffrance au travail
  • lourdeur de la charge de travail
  • postes non pourvus et longueur des recrutements
  • non remplacement lors d’absences de longue durée et des temps partiels

Les conditions de travail mais aussi les fonctions des agents sont fortement impactées.

La CGT vous propose de venir échanger à propos de vos conditions de travail et nous faire remonter vos difficultés.

Commençons des maintenant à construire collectivement la défense de nos services, de nos missions.

C'est aussi ce que propose la CGT en organisant cette réunion d'information syndicale.

REUNION AUTORISEE DANS LE CADRE D’HEURE D’INFORMATION  SYNDICALE MENSUELLE  (cumulables jusqu’a 2 heures d’un mois sur l’autre) ainsi que le temps de trajet (30 min) simplement en prévenant votre chef de service. Dans le cadre des élections professionnelles, 1 heure supplémentaire non-cumulable est accordée pour les mois de septembre, octobre et novembre 14. Merci de nous informer si vous rencontrez des difficultés avec votre hiérarchie pour vous absenter ( Décret n°82-447 du 28 mai 1982 ; n° 94-415 du 24 mai 1994 ; Délibérations DRH 16 et DRH 4G des 18 & 19 novembre 2002 ; note de service du 29 août 2014 D.R.H. RIS2014-EP)

Venez nous rejoindre, ensemble nous serons plus forts !