COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS SYNDICALES REPRESENTATIVES DE LA DDCT

Mardi, 25 Novembre, 2014 - 12
Communiqué intersyndical à propos du CTP de la DDCT

Communiqué CGT, CFDT, FO, UCP, UNSA du 25 novembre 2014

Les organisations syndicales représentatives du personnel de la DDCT (CGT, CFDT, FO, UCP et UNSA) réunies tiennent à exprimer leur vive surprise quant au communiqué de l’administration du 21/11 relatif  à notre non-participation au dernier CHS de la DDCT.

Nous sommes à ce titre très déçus que la DDCT dans ce communiqué, tente de jeter le doute sur notre démarche commune à quelques jours des élections professionnelles. L’emploi de la phrase « Nous regrettons que notre volonté d'assurer la continuité du dialogue social, dans l'intérêt collectif des agents au sein de la DDCT, n'ait pas pu rencontrer l'adhésion des partenaires sociaux » est de ce point de vue fort mal venu dans le contexte actuel.

Les organisations syndicales ne peuvent partager cette vision du "dialogue social" qui s’est notamment illustrée récemment par :

• l’envoi des derniers documents / de 4 documents importants 2 jours à peine avant la tenue du CHS, ce qui empêche le débat ou la consultation d'experts au préalable.

• des horaires en fin de journée et butoirs (seulement 2h45 de CHS entre 15h30/18H) alors même que les sujets sont extrêmement importants et méritent toute notre attention, et notre préparation et nos interventions argumentées, et ce dans l’intérêt de la défense des intérêts des agents.

Les organisations syndicales espèrent vivement que les instances qui se réuniront après les élections professionnelles pourront repartir sur de nouvelles bases.

Nous appelons tous les agents de la DDCT à voter le 4 Décembre pour vous faire représenter et nous permettre de vous défendre dans les CHS et CT.