UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

En grève le 9 avril : Pas de quartier pour l’austérité !

Mardi, 7 Avril, 2015 - 10
En grève le 9 avril : Pas de quartier pour l’austérité !

3 semaines après le vote du contrat de ville au Conseil de Paris le 16 mars, les agents du service en charge de la mise en œuvre de la politique de la ville et de l’intégration seront en grève le 9 avril.

Pourquoi alors que la Mairie de Paris a insisté sur le fait que « les quartiers populaires seront au cœur de l’action municipale pour les 5 prochaines années » ? 

Nous vous invitons à télécharger et lire notre tract en pièce jointe. Il présente, dans un tableau synthétique,  les différences constatées par les agents entre l'affichage et la réalité sur le terrain

Les agents revendiquent dans le cadre de l’appel à la grève :

Fatigué-es et en colère contre des conditions de travail qui continuent de se dégrader, le  personnel a décidé de se mettre en grève pour :

  1. Des remplacements systématiques pour les congés maternité et ce dans le respect de l’égalité femmes –hommes
     
  2. Le maintien de tous les postes, sans redéploiement et création d’emplois au centre de ressources (2 minimum), au service administratif et financier (2), ainsi que sur les territoires qui s’étendent .
     
  3. Le maintien des collègues en contrat aidé avec une titularisation sur poste et dégel des recrutements de stagiaires et apprentis en alternance issus des filières spécialisées dans le développement local.
     
  4. Une organisation du travail transversale et une animation de service qui permette d’effectuer son travail en bonne santé,
     
  5. Des moyens (budgétaires et humains) à la hauteur de l’ambition affichée pour des quartiers vraiment au cœur de l’action municipale plutôt que par exemple le recours à des services civiques pour palier au besoin d’agents sur le volet de la participation des habitant-es.

Le 9 avril, l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires, FO appelle à une grève contre l’austérité, l’arrêt des restructurations et la casse des services publics, pour la création d’emplois. 

Le service DDCT politique de la Ville et intégration subit comme les autres services quotidiennement les effets de la politique nationale et du plan d’économie de la Mairie de Paris. Ce n’est plus possible ! 

C’est pour cette raison que les agents du service politique de la ville et de l’intégration, en grève dans leur service, sont solidaires du rassemblement devant l’Hôtel de Ville.

Retrouvons-nous le 9 avril à 9h15-10h15 devant la DDCT-service politique de la ville - intégration
pour exiger des moyens pour un service public de qualité !

La CGT propose à partir de 10h30 un rassemblement devant l’Hôtel de ville

pour retrouver d’autres services et associations de délégation de service publics
qui se battent contre les plans d’austérité.

La manifestation nationale commencera à 13 h place d’Italie

Un préavis de grève est déposé par la Fédération des services publics parisiens et par le syndicat cadres, administratifs  Cgt ville de Paris de 1h à 24 h.

Lien sur fichier en PDF :