Tract et pétition intersyndicaux DPA

Tract et pétition intersyndicaux DPA

Réunion d’information syndicale
le mardi 16 juin 2015,
de 9h30 à 11h30, à la bourse du travail, 3 rue du Château d'eau, métro République

Lundi 4 mai, la directrice du Patrimoine et de l’Architecture organisait une réunion d’information et d’échange avec les organisations syndicales  sur le projet de direction qu’elle  a renommé « mieux vivre au travail ». En fait, il se résume à :

- « Chasser les doublons »
- « Vérifier la taille critique des équipes »
- « Diminuer les lignes hiérarchiques »
- « Créer le réseau des magasins, créer le réseau des ateliers de fabrication et de travaux en régie »
- « Créer des subdivisions dédiées à l’exploitation technique dans chaque service »
- « Adapter notre organisation territoriale en 10 SLA »

La direction a affirmé vouloir développer la maitrise d’œuvre interne : mais où sont les moyens, alors que disparaissent dessinateurs, ingénieurs économistes, architectes-voyers, personnels administratifs et ouvriers pourtant indispensables ?

Citons la directrice : « s’il n’y a pas assez de bonhommes, on passera par la sous-traitance ».

Pour cela, la direction demande aux équipes d’élaborer ce projet d’après l’objectif fixé par leur chef. Les organisations syndicales ne peuvent pas s’inscrire dans le cadre de ce projet et aider la direction à réduire les effectifs, alors qu’elles sont favorables au maintien des missions de service public. 147 suppressions de postes en dix ans, cela suffit !

Pour toutes ces raisons, nous sommes pour un recrutement en fonction des besoins des services et non pour adapter les services aux réductions d’emplois.

Voilà pourquoi les organisations syndicales se prononcent :

- Pour le rétablissement des 28 postes supprimés

- pour l'arrêt de la fonction bâtiment, qui se résume à "des missions en plus avec du personnel en moins"

- l'abandon du projet de direction, qui mène à ces restructurations, et engendre privatisations et suppressions de postes.

Nous vous invitons à signer massivement la pétition ! Ces revendications s’opposent au plan d’économie de 130 millions d’euros voté par la municipalité en décembre dernier.

Enfin, à l’heure de la négociation du contrat d’objectif, nous revendiquons la revalorisation de l’ensemble des primes.

Nous venons d’apprendre un déménagement de grande ampleur touchant de nombreuses directions (DPA, DILT, DFA, SEQUANA, etc…) avec pour objectif affiché une meilleure organisation. Cela  signifie encore de futures réductions de personnels ! Voilà pourquoi les organisations syndicales revendiquent l’abandon de ce projet de déménagement.

Rien ne nous semble plus urgent que l’unité de tous les agents, avec leurs organisations syndicales, pour obtenir satisfaction. C'est pourquoi les organisations syndicales appellent à une réunion d'information syndicale afin de discuter collectivement des moyens de gagner nos revendications, de tous les agents de la DPA, le

Mardi 16 juin 2015,
de 9h30 à 11h30,
Bourse du travail, 3 rue du Château d'eau, métro République

Cette réunion est autorisée par l'administration.
Votre présence ainsi que le temps de trajet compte dans votre temps de travail.