UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
2eme étage Bureau 217 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 13
Fax : 01 44 52 77 29
Actualités par années :

Victoire face aux Intimidations !

Lundi, 1 Juin, 2015 - 09
Victoire face aux Intimidations !

Victoire face aux Intimidations !
Prochaine réunion d’information du personnel
Mardi 23 juin 12h30 –Salle du RDC-

Grace à la mobilisation du personnel du service politique de la ville, thématique  et à l’intégration de la DDCT, à nos interventions en CHS CT et aux communiqués de presse de la CGT, des regrets officiels ont été faits par le directeur de la DDCT à l’égard de notre collègue, injustement interpellée au cours de son activité professionnelle le 7 mai dernier  (voir : http://www.us-cgt-spp.org/article/cadres-69 ).

Cette victoire collective a fait reculer des pratiques à caractère discriminatoires et les atteintes à l’exercice du droit syndical au sein de la Mairie de Paris. Nous resterons évidemment vigilants pour que cela n’arrive plus jamais ici comme ailleurs !
Cet évènement s’ajoute au développement des risques psycho sociaux au sein du service. La CGT continue de demander, comme au CHS CT du 13 mai, une intervention urgente sur la prévention des risques psycho sociaux dans ce secteur. Dans un contexte d’élaboration des projets de territoire,  la souffrance au travail ne cesse d’exploser avec des arrêts maladie qui se multiplient. Le personnel est au bord du rouleau. Cela ne peut pas continuer ainsi. L’employeur a-t-il oublié son  devoir de protéger la santé de ses agents ? A quand une prise en compte de notre parole de la part de la direction et de la Mairie de Paris ?

Sans compter que notre service public s’amenuise de jour en jour :

Gel de poste de secrétariat, redéploiement avec la perte d’un demi-poste dans le 17ème : comment continuer à faire l’ensemble des missions avec des emplois en moins ? Le personnel défend l’égalité de traitement quel que soit le quartier du contrat de ville et refuse le démantèlement de l’équipe du 17ème  (qui a déjà perdu un emploi !). Si la Ville veut faire des quartiers sa priorité, elle doit créer de l’emploi !

Et une Enième réorganisation ! Les collègues de l’intégration devront  partir vers la rue Lobau ! Nous avons besoin d’en parler, pour le sens de notre travail commun, pour l’impact sur les fonctions administratives et subventions ! La ville a-t-elle planifié chaque année de vider le bâtiment de la rue du département ? Et après,  à qui le tour ?

Dans ce contexte, nous vous proposons de nous retrouver pour une dernière réunion du personnel avec nos collègues de l’intégration (s’ils partent d’ici septembre ?)…le mardi 23 juin à 12h30, 6 rue du Département.

Tout agent, quelque soit son statut a le droit sur son temps de travail d’y assister.

Pour nous contacter : SYNDICAT-CGT-Cadres@paris.fr ; cgt.politiquevilleintegration@us-cgt-spp.org

Lien sur fichier en PDF :