Journée de mobilisation historique au BSEH Le 12 Juin 2015,

Jeudi, 18 Juin, 2015 - 12
Mobilisation historique du 12 juin

50% des personnels au total,
90% des personnels au SMASH mobilisés !

Un grand nombre d’agents grévistes, toutes catégories professionnelles confondues, dans l’unité des services de ce bureau, SMASH, LHVP et LEPI, ainsi que leurs représentants du personnels CGT, FO et UCP, se sont rendus à Mazas.

Une action préparée en amont avec les organisations syndicales signataires du préavis de grève, pour occuper le siège de la DASES, sachant qu’il s’y déroulerait un Comité Technique de direction, d’ailleurs boycotté par la majorité des organisations syndicales représentatives à la DASES pour cause d’illégalité.

Ce comité présidé par M. JOMIER, Adjoint à la maire chargé de la santé, a été perturbé par les agents tourmentés par le projet de  réorganisation du BSEH.

Grâce à cette mobilisation importante, nous avons pu échanger en direct avec M. JOMIER et M. RAYMOND, Directeur de la DASES sur les inquiétudes des agents du BSEH.
Nous avons réitéré nos appréhensions et nos revendications en demandant qu’une réunion se tienne rapidement avec le Secrétariat Général, la DRH et la DASES sous l’égide de l’élu, dans le cadre du préavis de grève déposé.

M. JOMIER et M. RAYMOND, ont pu constater notre unité et notre volonté de défendre becs et ongles les missions et les effectifs de nos services menacés par la réorganisation.

Nous avons obtenu:

• une rencontre dès le mois de septembre, sous l’égide de l’élu sectoriel, avec le Secrétariat Général, la DRH et la DASES
  • La confirmation qu’aucune décision ne soit prise  avant notre rencontre,
  • Aucune suppression de postes pendant les vacances, notamment à l’occasion du vote du budget modificatif de juillet,

Nous avons donc demandé un écrit nous confirmant ces 3 points.

Encore bravo à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à cette journée qui marque un tournant dans l’amplification de la mobilisation au sein du BSEH.

Restons mobilisés, dans l’unité, et soyons prêts à réagir à la rentrée.

En  attendant nous rappelons la pétition et le tract à faire circuler en pièces jointes.

Texte similaire ou de reference :