INVITATION Réunion d’information du Personnel DASES/SDAFE/ BASE

Lundi, 20 Juillet, 2015 - 09
Invitation réunion information syndicale

Appel à une Réunion d’information du
Personnel DASES/SDAFE/ BASE
Secteurs de l’AIDE SOCIALE À L’ENFANCE,

Par la CFDT, la CGT et l’UCP, SUPAP-FSU, CFTC, FO de la DASES

Le vendredi 7 août

A la Bourse du travail, Salle Louise Michel, 3 rue du Château d’eau,
De 12H00 à 15H00

SUITE DU MOUVEMENT DU 30 JUIN 2015

Forte mobilisation des agents de la DASES et plus particulièrement de la SDAFE ce 30 juin, Place de l’Hôtel de Ville. Les organisations syndicales ont été reçues par le Directeur de cabinet de l’élue en charge de la DASES, Mme VERSINI.

Suite à ces échanges, nous avons appris que l’administration accédait à notre demande que le projet du Secteur Jeunes Majeurs passe en CHSCT le 3 septembre avant de passer au vote en CT le 17 septembre. Les Organisations Syndicales pourront alors demander un audit relatif aux conditions de travail au sein du BASE avant la mise en place du SEJM.

Il reste néanmoins beaucoup à faire pour que nos revendications soient entendues ! Nous ne devons pas baisser les bras durant l’été !!

Nous nous sommes donc réunis en intersyndicale (CFDT, CGT, UCP, SUPAP-FSU, CFTC et FO) le jeudi 2 juillet 2015 afin d’échanger sur les suites de notre action. Des propositions ont été faites par les agents qui pourraient se transformer en actions concrètes si elles se mettent en place à l’échelle des secteurs (et non individuellement).

C’est pourquoi nous vous proposons de nous réunir le 7 août à la bourse du travail.  Durant cette rencontre, il sera fait état de la situation sur chaque secteur et nous évoquerons alors chaque proposition d’action en vue de leur mise en œuvre. Il est donc nécessaire que chaque secteur puisse être représenté, de manière à faire remonter les situations locales et propositions des agents. De nouvelles propositions d’action pourraient émerger de ces échanges, que nous espérons riches et porteurs de changement !

Pour rappel : L’heure d’information syndicale est un droit pour tous les salariés quel que soit le contrat, que l’on peut prendre sur son temps de travail

REUNION AUTORISEE DANS LE CADRE D’HEURE D’INFORMATION SYNDICALE MENSUELLE  (cumulables jusqu’à 3 heures d’un mois sur l’autre) ainsi que le temps de trajet (30 min) simplement en prévenant votre chef de service 3 jours avant. Merci de nous informer si vous rencontrez des difficultés avec votre hiérarchie pour vous absenter (Décret n°82-447 du 28 mai 1982 ; n° 94-415 du 24 mai 1994 ; Délibérations DRH 16 et DRH 4G des 18 & 19 novembre 2002 ; note de service du 29 août 2014 D.R.H. RIS2014-EP).

Au cours de cette réunion, nous proposons d’évoquer ensemble les éléments qui nous ont été rapportés et des suites à donner aux revendications.