Le personnel de la DASES envahit la mairie du 19ème !

Lundi, 5 Octobre, 2015 - 18
Action Personnel DASES du 05 octobre

Dès 9h ce matin 5 octobre, à l’appel des représentants CGT à la DASES des agents essentiellement du SMASH du Bureau de la Santé Environnementale et de l’Hygiène (BSEH), mais aussi du Bureau et des établissements de l’Aide Sociale à l’Enfance (BASE), des Espaces Parisiens d’Insertion (EPI), ont occupé la mairie du 19ème. Cette occupation s’inscrit dans les fortes mobilisations du mois de juin et du refus des agents de subir les restructurations. Elle montre qu’un premier pas est possible vers la convergence du personnel face à ses réorganisations des services :

EPI, SSDP, BASE, BSEH, SAF, CEFP de Pontourny…

La CGT appelle l’ensemble des agents de la DASES à se mobiliser pour contrer les réorganisations.

La CGT dénonce la surdité de l’exécutif à la souffrance du personnel, ces réorganisations qui mettent à mal les services, la santé des agents et désorganisent les missions du service public.

Suite à cette occupation le directeur de la DASES ainsi que le directeur de cabinet de M. Bernard  Jomier, adjoint à la maire de Paris, en charge de la santé, ont reçus une délégation d’élu-es CGT à la DASES. Après nous avoir entendus, l’exécutif, n’a pas évolué dans sa marche de démantèlement des services, n’y voyant aucune avancée la délégation a quitté la réunion.

Nous appelons le personnel à se mobiliser fortement afin de se faire entendre de la Mairie de Paris.

En assemblée générale ce matin à la bourse du travail, plus de 300 grévistes ont votés en majorité la reconduction du mouvement. Une nouvelle assemblée se tiendra demain matin à partir de 9h00.

Le syndicat CGT, réaffirme sa volonté de contribuer à la défense des agents et à lutter pour le maintien des missions de service public et souhaite une mobilisation de tous les personnels la plus large.