Syndicat CGT des Personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris
23 - 25 rue Bobillot 75013 Paris.
Tel : 01 53 80 97 60
Fax : 01 53 62 94 25
Actualités par années :

Déploiement de Geodes

Vendredi, 22 Avril, 2016 - 09
Déploiement de GEODES

Paris, le 20 avril 2016

Monsieur David SOUBRIE
Sous-directeur des interventions sociales

Monsieur le sous-directeur,

Le déploiement du logiciel Geodes est commencé et déjà les retours des agents instructeurs ne sont pas des plus favorables :

  • L’utilisation du double écran entraine une fatigue liée à la posture : il faut lire les informations sur les documents scannés dans le 1er écran et enregistrer ces informations sur le dossier Piaf sur le 2ème écran.
  • Déjà, des douleurs cervicales et dorsales associées à une grande fatigue oculaire se sont manifestées et persistent chez de nombreux collègues.

Vous n’êtes pas sans savoir que les services sont sous tension et surchargés partout (PRH, Familles, Solidarité, accueils, secrétariats des services sociaux, SSP…).
Les fusions de service et les suppressions de poste ont dégradé la qualité du service rendu, les conditions de travail et engendrent des tensions avec les usagers, mais aussi entre collègues.

À cela se rajoute de nombreux postes budgétaires vacants qui ne sont toujours pas pourvus et une équipe d’intervention sous dimensionnée qui ne peut faire face aux remplacements comme elle le devrait.

Une question et deux demandes de la CGT :

  1. Comment comptez-vous faire pour pourvoir les postes vacants et gelés dans les services alors même que le nombre de postes mis au dernier concours d’adjoint administratif est très en deçà des besoins recensés ?
  2. Les agents des services instructeurs, utilisateurs de Geodes doivent bénéficier d’une prime spécifique. Ils ne peuvent continuer à subir le train d’enfer des réformes sans contrepartie.
  3. Nous demandons qu’un point sur Geodes soit inscrit au CHSCT du 19 mai 2016 et que la médecine préventive se déplace sur le site pilote de la 20ème section pour avis sur les conditions de travail des agents instructeurs.

En attente, veuillez agréer, Monsieur le sous-directeur, nos salutations distinguées.

Pour le syndicat CGT du CASVP
Jean-Michel LAGADEC

La CGT du CASVP 01 53 80 97 60
http://cgt-casvp.blogspot.com

Lien sur fichier en PDF :