SYNDICAT CGT DES EGOUTS
Bourse du Travail - 2e étage - Bureau 218 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 15
Fax : 01 44 52 77 15
Adresse Mail : cgtegoutsparis@yahoo.fr
Actualités par années :

La CGT au combat sur tous les fronts !

Mercredi, 12 Octobre, 2016 - 21
La CGT au combat sur tous les fronts

Non contente de s’acoquiner avec Gattaz le patron du MEDEF pour faire passer la loi « travail » et son train de régressions sociales qui, à terme, remettront en cause le statut des fonctionnaires.

Non contente d’avoir signé PPCR, un des plans gouvernementaux pour mettre à mal le statut des fonctionnaires, comme RIFSEEP. Parce que nous le savons tous, Gattaz et Valls sont les amis des fonctionnaires en particuliers et des salariés en général !!!! Oh, il n’y a que la MEDEFDT ( la CFDT ) pour le croire !!!

La MEDEFDT profite d’une fuite pour vous mentir. elle n’en est pas à son 1er coup d’essai !!!

Mais, personne ne sera dupe, pour eux : « la CGT fait faire des économies à la mairie de Paris sur le dos des éboueurs, fait perdre sur le montant des pensions, réduit le nombre de promotions, renonce à la diminution d’échelon » !!!

C’est une blague, la MEDEFDT a de l’avance sur le 1er avril !!! La MEDEFDT vante les mérites de PPCR. Pourtant, c’est PPCR qui va faire perdre aux personnels 40 000 € sur une carrière de 40 ans, c’est PPCR qui rallonge des carrières de 6 ans, c’est PPCR qui supprime l’avancement au minimum… C’est la MEDEFDT, « suppo » du patronat et de tous les gouvernements successifs, qui a signé, entre autres, toutes les réformes des retraites nous faisant passer de 37,5 ans de cotisations à 42 ans et de 60 ans limite d’âge pour partir à la retraite à 62 ans avec baisse des pensions. C’est la MEDEFDT l’amie de nos ennemis, qui voudrait nous donner des leçons, c’est la « blagounette » de l’année !!!

La CGT a toujours fait progresser les déroulements de carrière, des Egoutiers des Eboueurs et des TSOA .N.

Oui la CGT et seul la CGT, négocie depuis le mois d’octobre 2015, oui la CGT s’oppose, par la lutte, à la mise en place de la loi travail, de PPCR et de RIFSEEP. Oui, la CGT a occupé le 7 avril 2016 l’immeuble de la DRH pour que PPCR ne se mette pas en place… Oui, la CGT a occupé pendant 3 semaines la TIRU contre la loi travail…

Et, oui la CGT, et seule la CGT est en train de gagner ses revendications, en négociant avec le poids des grèves, un reclassement indiciaire, des Egoutiers des Eboueurs des Fossoyeurs sur 2 grilles indiciaires avec une amélioration des déroulements de carrière et un avancement au minimum, la dernière rencontre de la CGT avec la DRH avec des propositions concrètes a eu lieu le 10 octobre 2016.  Mais, la CGT ne signe pas de chèque blanc, nous devons revoir la DRH d’ici 2 semaines, nous devons calculer, étudier, analyser la proposition de la DRH pour ne laisser personne sur le bord de la route et si cette proposition va dans le bon sens alors nous aviserons mais si elle n’est pas bonne alors nous renégocierons et n’hésiterons pas déposer un préavis de grève. Si les propositions sont bonnes elles passeront au CSAP de novembre 2016 pour une application au 1er janvier 2017. Si elles ne sont pas bonnes, nous irons à la lutte… Rien à voir avec les mensonges de la MEDEFDT !!!

D’autre part, pour les TSO, en attendant un reclassement sur les échelles de maitrise, la DRH est d’accord pour ouvrir des négociations sur un accès à l’emploi fonctionnel de Chef d’exploitation et sur un déroulement de carrière en Catégorie A…

C’est la revendication CGT « d’un déroulement de carrière de l’Egoutier ou Eboueur à l’Ingénieur qui est en train de se réaliser ». Mais ça, la MEDEFDT ne l’a jamais revendiqué !!!

Si toutefois la MEDEFDT a le courage de débattre devant les Egoutiers et les Eboueurs, et les TSO alors nous y sommes prêts… Quand elle veut... où elle veut. Chiche un peu de courage !

 

Lien sur fichier en PDF :