Réponse au Flash de la DJS

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Mardi, 7 Octobre, 2014 - 14
Réponse au Flash de la DJS

Le 3 octobre 2014, la DJS a envoyé un communiqué à tout le personnel l’informant que le CTP avait été reporté  car l’intersyndicale CGT,FO,SUPAP et  FSU avait refusé de siéger tant que la question de la prime du dimanche n’était pas réglée.

Nous assumons effectivement la responsabilité de ce report mais  n’avons aucunement l’intention d’assumer  « l’absence de volonté de dialogue » comme l’affirme Mr Martins dans ce communiqué.

Depuis mars 2014 une catégorie du personnel de la direction est en grève chaque dimanche pour une revalorisation de leur prime de dimanche. Depuis le début la mairie repousse la discussion…Tout d’abord sous prétexte des élections municipales puis des élections professionnelles à venir en décembre.
Sous prétexte d’harmonisation entre toutes les directions, la ville refuse d’harmoniser  la prime des agents DJS avec celle des agents des médiathèques qui perçoivent 100 euros par dimanche travaillé pour 5 heures de travail.

Sous prétexte de traiter plusieurs aspects de la modernisation de nos services et de leur adaptation aux attentes des usagers, la ville entend associer une réflexion sur l’extension des horaires en soirée et le dimanche à cette discussion.

Il est hors de question pour nous de négocier une petite hausse de prime contre un recul sur un autre point, c’est pourquoi nous avons refusé de participer à un groupe de travail englobant tous ces sujets à la fois.

Quoiqu’il en soit, notre intersyndicale va siéger à la séance du CTP du 10 octobre et a bien l’intention de discuter point par point les différents sujets à l’ordre du jour qui sont effectivement  d’une importance capitale pour les agents.