Syndicat CGT des Espaces Verts, Sports, Prévention et Cimetières.
Bourse du Travail 2e étage - Bureau 212 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 10
Fax : 01 44 52 77 10
Adresse Mail : cgtevspc@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/evspc
Actualités par années :

Referendum Ecole du Breuil

Lundi, 13 Mars, 2017 - 17
Résultats référendum Ecole du Breuil

Lors du CT de la DEVE du 29 janvier 2017, Mme Komites, l’adjointe au maire chargée des espaces verts, a annoncé la décision de Mme Hidalgo de transformer l’école Du Breuil en un Etablissement Public Local (EPL) afin de lui donner plus d’autonomie et de souplesse dans son fonctionnement.
Il s’agit selon elle d’une évolution indispensable pour sa sauvegarde même et dans le but d’en faire une « école d’excellence ».

Dans le document présentant le projet qui doit être finalisé dans les mois à venir pour être mis en place en 2018, il est écrit que ce projet est : « largement portée par les personnels de l’école eux-mêmes qui aspirent à un mode de fonctionnement plus souple et autonome et qu’ils expriment régulièrement ».

La CGT lui a demandé si un référendum avait été fait auprès du personnel lui permettant cette affirmation, ce qui n’avait pas été fait bien sur…

C’est vrai l’école et son personnel ne demandent que ça, ne plus avoir à se battre pour un rouleau de scotch, une ramette de papier ou une bêche !

Mais le personnel ne demande absolument pas la transformation de l’école en EPL.

Pour en avoir confirmation, et à la demande d’une partie du personnel présente à notre réunion d’information, nous avons donc organisé un référendum sur site le 27 février.

Résultats du référendum :

La participation atteint environ 50% du personnel si on inclut la direction.  Si on tient compte des congés et arrêts maladie c’est une participation correcte.

Sur 47 votants : 38 se sont déclarés contre la transformation en EPL

3 sont pour

6 ne savent pas ou estiment ne pas être assez informés

Au vu de ces résultats, la Mairie de Paris ne pourra plus dire que « ce projet est largement porté par les personnels de l’école » !

Quant à nous, forts de cette confirmation, nous posons à nouveau la question :

Pourquoi est-il obligatoire de transformer l’école en EPL pour lui donner  plus d’autonomie  ?

Lien sur fichier en PDF :