Syndicat CGT des Espaces Verts, Sports, Prévention et Cimetières.
Bourse du Travail 2e étage - Bureau 212 Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Adresse Mail : cgtevspc@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/evspc

ÉCOLE DU BREUIL, NON AU CHANGEMENT DE STATUT. POUR UNE ÉCOLE 100% PUBLIQUE.

Mardi, 12 Décembre, 2017 - 09
ÉCOLE DU BREUIL, NON AU CHANGEMENT DE STATUT.  POUR UNE ÉCOLE 100% PUBLIQUE.

ÉCOLE DU BREUIL, NON AU CHANGEMENT DE STATUT.
POUR UNE ÉCOLE 100% PUBLIQUE.

La CGT des Services Publics Parisiens appelle tous les personnels de l’École Du Breuil à se mobiliser massivement pour faire barrage au changement de statut de l’école Du Breuil, d’établissement public de la ville de Paris administrée en régie directe par la DEVE (Direction des Espaces Verts et de l’Environnement) à celui d’Établissement public, synonyme de privatisation rampante. Elle appelle également les parents d’élèves, les ancien.ne.s élèves et plus généralement tous-tes ceux et celles qui refusent de voir les services publics sacrifiés sur l’autel de la rentabilité à rejoindre cette mobilisation.

Elle invite aussi l’ensemble des personnels et des usagers des Services Publics à signer cette pétition pour la défense de l’École Du Breuil et son maintien au sein du Service Public parisien, gage de qualité et de mixité sociale. En effet, ce changement de statut prévu au 1er janvier 2019, mettrait en péril la mission de formation égalitaire que se doit d’assurer le service public et accentuerait les difficultés actuelles à garantir un enseignement de qualité pour tous.tes ceux et celles qui n'ont pas accès aux filières d'excellence avec pour conséquence la marginalisation d’un nombre considérable d’élèves et d’étudiant-es ainsi que d’adultes en reconversion à la recherche de formations qualifiantes.

Pour les personnels de l’école, enseignants, jardiniers, administratifs et techniques, c’est une attaque sans précédent contre leur statut de fonctionnaire de la Ville de Paris et l’assurance de voir leurs conditions de travail, libertés syndicales et salaires régresser. Pour le personnel vacataire, en CDD et les futurs embauché-e-s, c’est la fin de l’illusion de se voir un jour titularisé-e-s.

La CGT ambitionne une école de la réussite pour tous-tes. Une école qui relève les défis de ce siècle en donnant à la jeunesse les moyens de maitriser son avenir, à chaque individu les moyens de se former tout au long de sa vie, de la formation initiale à la formation professionnelle continue.

Moi, salarié.e, parent.e d’élève, ancien.ne élève, élève, apprenti.e, citoyen.ne,

• Je demande à Mme Hidalgo, maire de Paris de revenir sur sa décision de changer le statut de l’Ecole Du Breuil

• Je demande que la maire de Paris donne les moyens humains, financiers et techniques à l’École pour l’école Du Breuil remplisse sa mission au sein du Service Public parisien

• Je demande qu’un véritable projet de rénovation/ restructuration des bâtiments de l’école soit étudié et financé par la mairie de Paris dans les 5 ans à venir.

En conséquence, je soutiens l’action de la CGT et des personnels de l’École.
PÉTITION à signer et faire signer massivement
Pour lire en entier et signer cette pétition, cliquer sur ce lien : http://chn.ge/2iNe2ss