Femmes Mixite

COLLECTIF CGT FEMMES MIXITÉ
19, rue du Renard - 6ème étage 75004 Paris.
Tel : 01 53 01 41 57
Fax :

REFORME DES RETRAITES, LES FEMMES VONT ENCORE TRINQUER !

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Lundi, 16 Décembre, 2019 - 08
REFORME DES RETRAITES, LES FEMMES VONT ENCORE TRINQUER !

REFORME DES RETRAITES, LES FEMMES VONT ENCORE TRINQUER !

 

 


Le gouvernement continue sa propagande éhontée prétendant que cette réforme des retraites va enfin résorber les inégalités entre les femmes et les hommes. Ça continue à être faux !

 

Répétons le : la prise en compte de la totalité de la carrière plutôt que les 25 meilleures années ou les 6 derniers mois pour les fonctionnaires ne peut qu'être préjudiciable pour les femmes qui ont des carrières hachées et heurtées.

Sans parler du changement  des conditions pour le versement de la pension de réversion. Femmes victimes de violences, ne divorcez pas nous dit en filigrane le gouvernement sinon vous n'aurez pas de pension de réversion.

 

En pièce jointe, un article de fond de  Christiane Marty, la spécialiste féministe des retraites. Tous les arguments y sont !

 

Bref, on continue en manifester !

 

La meilleure façon de préparer la grève féministe du 8 mars 2020, c'est de gagner sur les retraites !!!

 

On va faire de nouveau  un point fixe le 17 décembre pour distribuer le tract d'On Arrête Toutes et on s'insérera dans la manif.

 

En pièce jointe, le tract, à reproduire à l'infini...

 

Et le lien FB :  Lien FB

 

Lien sur fichier en PDF :