Syndicat C.G.T. du NETTOIEMENT EBOUEURS – C.E.N. – T.S.O.N.
Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau 75010 Paris 2e étage - Bureau 214.
Adresse Mail :

Que préparent-ils comme mauvais coup ?

Lundi, 1 Décembre, 2014 - 14
Alerte rouge sur les effectifs

Avant d’annoncer une mauvaise nouvelle, nous vous informons de ce que les élus CGT aux CAP des Eboueurs et TSO ont votés le 20 novembre 2014  sur l’Avancement au Minimum (A.M.) :

Pour les Eboueurs 1514 remplissant les conditions ont eu l’A.M. et 93 n’y ont pas eu le droit.
Pour les Eboueurs Principaux 861 remplissant les conditions ont eu l’A.M. et 26 n’y ont pas eu le droit.
Pour les Eboueurs Principaux de Classe Supérieure 136 remplissant les conditions ont eu l’A.M. et 1 n’y a pas eu le droit.

Pour les T.S.O. 255 remplissant les conditions ont eu l’A.M. et 3 n’y ont pas eu le droit.
Pour les T.S.O. de Classe Supérieure 29 remplissant les conditions ont eu l’A.M.
Pour les T.S.O. en Chef 21 remplissant les conditions ont eu l’A.M.

Pour la mauvaise nouvelle, ce sont les effectifs  de 2015 qui ont été présentés au CTP Central du 28 novembre 2015 :

Pour l’année 2015, ce sont 12 postes d’Eboueurs supplémentaires
et 0 TSON même si le corps des TSO s’étoffe.

½ Eboueur par arrondissement et pas un TSON de plus !!!

Mais que nous préparent-ils ???

Nous devrions revenir sur l’interview de la Maire de Paris au Figaro du 22 octobre 2014

Extrait de l’article : «Je veux mettre les moyens sur la propreté, nous devons nous adapter» insiste-t-elle en évoquant une discussion «très constructive» avec les maires d'arrondissement, de droite comme de gauche. L'adjoint chargé de ces questions, Mao Peninou, travaille sur un plan propreté et doit examiner toutes les pistes (renforcement matériel, organisation, moyens humains…). Anne Hidalgo espère pouvoir miser sur la proximité avec les maires et les conseils de quartiers qui pourraient assumer des responsabilités plus fonctionnelles, comme ils en expriment le besoin. «Nous pouvons être plus efficaces. Dès le début de l'année 2015, nous présenterons aux Parisiens un dispositif opérationnel, peut-être à titre expérimental», conclut la Maire de Paris.

Nous devrions revenir sur la demande du Directeur de la DPE :

Il réclamait pour l’année 2015 : 166 postes d’Eboueurs supplémentaires et 20 postes de TSON pour étoffer le CAPP.

Quel plan ont-ils dans les placards, pour faire d’une priorité une postériorité ???

Depuis de nombreux mois, le Syndicat CGT du Nettoiement a informé, alerté, averti, des milliers d’Eboueurs, des centaines de TSON, sur ses sentiments quand à l’avenir de la Propreté de Paris. Sur les effectifs, le Syndicat CGT du Nettoiement revendique, de longue date, la création de 700 postes d’Eboueurs et de 150 TSON. Nous ne sommes pas dupes : quand une priorité est jetée à la poubelle, c’est la casse qui arrive !!!

12 postes d’Eboueurs et 0 TSON supplémentaires pour 2015,
c’est, tout simplement, du FOUTAGE DE GUEULE.

C’est annonciateur d’un vaste plan de réorganisation, d’économie sur le dos des personnels. Un plan qui ne peut certainement pas être annoncé à haute voix, à la veille des élections professionnelles de peur que la CGT dénonce trop fort et appelle à la mobilisation des personnels !!!

Tout comme le Grand Paris, les technocrates et politiques travaillent dans des bureaux calfeutrés, mais ne laissent rien transpirer de leurs mauvais coups.

Le Syndicat CGT du Nettoiement ne peut rester spectateur, dès aujourd’hui, il demande une audience à la Maire de Paris sur l’AVENIR  du SERVICE PUBLIC de la PROPRETE de PARIS.

Le Syndicat CGT du Nettoiement va associer à notre démarche nos collègues de l’Assainissement, les Conducteurs, les Administratifs, la Maîtrise, les Cadres et tous ceux qui se préoccupent de l’avenir du Service Public de la Propreté de Paris.

Le Prochain Conseil de Paris ayant lieu les 15, 16 et 17 décembre 2014, le Syndicat CGT du Nettoiement va s’adresser à l’ensemble des Présidents des groupes politiques du Conseil de Paris pour qu’ils portent nos inquiétudes et nos revendications.

LE SYNDICAT CGT DU NETTOIEMENT
A TOUJOURS DEFENDU ET DEFENDRA TOUJOURS
LE SERVICE PUBLIC
ET PLUS PARTICULIEREMENT