Syndicat C.G.T. du NETTOIEMENT EBOUEURS – C.E.N. – T.S.O.N.
Bourse du Travail 3, rue du Château d'eau 75010 Paris 2e étage - Bureau 214.
Tel : 01 44 52 77 12
Fax : 01 44 52 77 14
Adresse Mail :
Actualités par années :

Le 16 Octobre, passons à l'offensive

Mardi, 16 Septembre, 2014 - 11
Le 16 Octobre, passons à l'offensive

Il y a 70 ans, des femmes, des enfants, des hommes répondaient à l’appel  l’insurrection et à la grève générale pour combattre un envahisseur armé de tanks, de fusils… Ils risquaient leur vie pour combattre les nazis et nous transmettre à nous le droit de vivre dans une France libre avec de nombreux acquis : Services Publics, salaires, éducation, protection sociale, retraite, conventions collectives, statuts…

Aujourd’hui, l’ennemi n’est pas un envahisseur, il détient le pouvoir, Hollande, Valls… et leurs amis de la finance, du CAC 40, du MEDEF remettent en cause l’ensemble de notre héritage et celui de nos enfants. Avec le risque calculé de mettre au pouvoir d’ici quelques années, ceux que nos parents ont combattu il y a
70 ans.
Que devons nous faire ? Attendre patiemment les prochaines échéances électorales ? Avec le risque que d’ici là, ce gouvernement ait tout foutu en l’air pour satisfaire l’appétit des financiers et du grand patronat !!! Et finir à la sauce grecque/italienne/espagnol/portugaise/irlandaise ???
Vous pouvez-vous dire mais non cela ne nous arrivera pas ! Cela n’arrive qu’aux autres !!! Faut-il prendre le risque ???

Pour la CGT, c’est NON, tous les ingrédients, tous les thermomètres/baromètres, tous les indicateurs, avec la politique sournoise du couple Hollande/Valls, nous démontrent qu’ils vont nous enfoncer dans la m…. jusqu’à nous y noyer !!!

Pour la CGT, il faut donc une riposte importante, pour le Syndicat CGT du Nettoiement, il est temps de se prendre en main et de s’organiser dans les ateliers, dans les arrondissements, le jeudi 16 octobre 2014, partout réorganisons les barricades… En 1944, c’était possible face aux chars, aujourd’hui, ils n’ont pas encore les chars, nous les « sans-dent » montrons les crocs : tous dans la lutte…

A l’appel national de la CGT pour un 16 octobre 2014 de lutte et unitaire contre la politique d’austérité du gouvernement, le Syndicat CGT du Nettoiement dépose un préavis de grève spécifique pour ouvrir des négociations immédiates sur les revendications suivantes :

  • Un ratio Promus/Promouvables à 100 % pour tous (Eboueurs et TSON).
     
  • Suppression de l’examen professionnel pour passer de grade à grade dans le corps de TSON et passage à l’ancienneté.
     
  • Passage en catégorie A des TSON.
     
  • Passage au Principalat dès le 4ème échelon d’Eboueur avec 4 ans d’ancienneté.
     
  • Passage en Classe Supérieure dès le 5ème échelon du Principalat sans condition d’acienneté.
     
  • Augmentation du nombre de passages aux choix dans le corps de TSON (1 pour 2 au lieu de 2 pour 5).
     
  • Reclassement indiciaire pour tous avec des Points d’Indices supplémentaires à tous les échelons.
     
  • Intégration des primes dans le traitement budgétaire pour améliorer le niveau de pension à la retraite.
     
  • Reconnaissance de la qualification des Eboueurs Conducteurs de Petits Engins, avec l’augmentation de l’heure de conduite et son maintien pendant les Congés Annuels, les Accidents du Travail, les Maladies Professionnelles.
     
  • Relèvement des plafonds d’IAT, le 13ème mois, la prise en charge des frais de transports et de la complémentaire santé à 100 % par l’employeur…

L’ARGENT EXISTE, LES FINANCIERS SE GAVENT, ON NE PEUT SE CONTENTER DE MIETTES, 
ON NE PEUX PRENDRE LE RISQUE DE TOUT PERDRE. 

PASSONS DE LA RESISTANCE A L’OFFENSIVE …

Jeudi 16 octobre 2014 : GREVE,
organisons les BARRICADES…

Lire et télecharger le tract du syndicat CGT du Nettoiement : 

Lien sur fichier en PDF :