SYNDICAT CGT DE LA PETITE ENFANCE DES SERVICES PUBLICS PARISIENS
Bourse du Travail - 2e étage - Bureau 208 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 08
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : cgt-pe@hotmail.fr
Actualités par années :

Position de la CGT Petite Enfance sur la Grève du 11 septembre.

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Mercredi, 3 Septembre, 2014 - 20
Position de la CGT Petite Enfance sur la Grève du 11 septembre.

Tous-tes ensembles !

Position de la CGT Petite Enfance sur la Grève du 11 septembre

 

En juin, à plusieurs reprises, les personnels se sont mobilisés pour leurs conditions de travail.

Les difficultés rencontrées ont largement été médiatisées. La DFPE et la Ville ont été contraints de rouvrir le dossier du dispositif de remplacement.

 

La mobilisation doit se poursuivre et rebondir.

 

Pour gagner face à notre employeur, il faut être plus nombreux et nombreuses à faire Grève, à se réunir, s’organiser, à manifester.

 

Sans concertation, un syndicat a déposé un préavis de grève pour le 11 septembre.

 

Pas question pour la CGT Petite Enfance de prendre le risque d’affaiblir la mobilisation, en faisant (comme d’autres syndicats l’ont déjà fait) un appel à faire Grève un autre jour.

  • Début juillet, répondant à la demande des personnels, la CGT Petite Enfance a proposé à l’ensemble des syndicats de la DFPE d’appeler à la Grève ce jour-là et de constituer une intersyndicale sur quelques points (effectifs, volant de remplacement).
     
  • La CGT Petite Enfance a déposé un préavis reconductible et appelé l’ensemble des personnels de la DFPE à faire Grève le Jeudi 11 septembre.
     
  • La CGT Petite Enfance a invité tous les syndicats à se réunir le jeudi 10 juillet. Seuls le SUPAP-FSU et FO ont participé à cette réunion.

La CGT Petite Enfance déplore le choix de 3 autres syndicats de faire bande à part, sans même venir discuter alors qu’il s’agit de l’intérêt des agents.

Il y a 3 ans, tous les syndicats étaient unis en intersyndicale et c'est dans ce cadre que la mobilisation avait permis des avancées (125 postes supplémentaires, volant de remplacement, création de la prime petite enfance).

En mai dernier, l'ensemble des syndicats de la fonction publique avaient appelé à une Grève nationale. A la DFPE il y avait plus de 2000 grévistes (25%).

Pour la CGT Petite Enfance, ce qui était possible il y a 3 ans, ou même il y a 4 mois, devrait être possible pour le 11 septembre !

La CGT place l’intérêt des agents avant toute autre considération !

7 syndicats appellent à la Grève le même jour.

Soyons nombreux-ses le 11 septembre, Tous-tes ensemble !

La CGT ? Un syndicat qui accompagne chacun, propose et mobilise.

La CGT Petite Enfance, syndicat majoritaire à la Ville et à la DFPE (près de 40% des voix aux dernières élections) est à vos côtés.

Les militantes de la CGT Petite Enfance répondent aux questions des agents, les informent régulièrement, les accompagnent dans leurs démarches.

Ses élus et mandatés siègent dans les instances (CAP, Commission de réforme, CHS, CTP), remplissent leur mandat, rendent compte de leurs interventions et de leurs votes !

En permanence, la CGT Pette Enfance est une force de propositions.

C’est à partir du terrain, de la connaissance et des demandes des agents, que des revendications et propositions sont élaborées et défendues.

Mais proposer ne suffit pas, il faut aussi savoir s’opposer et rassembler largement les personnels pour gagner des avancées.