SYNDICAT CGT DE LA PETITE ENFANCE DES SERVICES PUBLICS PARISIENS
Bourse du Travail - 2e étage - Bureau 208 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 08
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : cgt-pe@hotmail.fr
Actualités par années :

Les agents D.F.P.E ne peuvent pas profiter de la restauration collective...

Jeudi, 9 Février, 2017 - 11
DFPE Info

Les agents D.F.P.E ne peuvent pas profiter de la restauration collective de la ville de paris !!!
                                                                     

D.F.P.E que faites vous pour nous ?    

Les personnels D.F.P.E. nous remontent régulièrement, qu’ils trouvent scandaleux de ne pas pouvoir bénéficier des différents établissements de restauration de la ville. Leurs établissements sont bien souvent trop loin des points de restauration et les agents qui ne disposent que d'une heure de pause méridienne, ne peuvent s’y déplacer.
En conséquence il nous parait normal, que les agents de la petite enfance soient à la même enseigne que les agents bénéficiant de repas à prix modéré et avec un espace adapté pour chacun.                                                                          

De plus nous vous demandons cela car les salles de pause sont  bien souvent inadaptées. Elles sont trop petites (des agents mangent leurs repas assiette sur les genoux) ; elles ont trop bruyantes pour une pause relaxante... et bien d’ autres désagréments encore …

La Ville se doit de fournir à chacun les mêmes conditions pour se restaurer, ainsi que de profiter  d’un véritable temps de repos pendant la pause repas.
Les agents de la DFPE doivent, eux aussi pouvoir profiter de menus variés, à prix réduits. Ce n’est pas le cas, ils se retrouvent régulièrement dans les fast- food ou d’autres établissements de restauration rapide... qui, vous en conviendrez, n’offrent pas une alimentation de bonne qualité, ou du moins pas assez équilibrée…

Le syndicat CGT Petite Enfance se permet de vous rappeler que les personnels de la DFPE, occupent des postes, usants, fatiguants, bruyants, avec une dégradation évidente des conditions de travail, dans nos établissements …

Les agents de la petite enfance se sentent, à juste titre, lésés. Ils ont le sentiments d’être une sous catégorie de personnel de la mairie de Paris. Cela doit changer !!! 

En conséquence,  la C.G.T. petite enfance demande des solutions compensatrices, afin que les agents D.F.P.E. se sentent pris en considération, ainsi que leurs conditions de repos dans les établissements s'améliorent.

Nous attendons vos propositions avec la plus grande attention.

Syndicat CGT Petite Enfance
Bureau 225 / 226
3 rue du Château d’Eau 75010 Paris
Tel : 01-44-52-77-08
cgt-pe@hotmail.fr / syndicat-cgt-petite-enfance@paris.fr