SYNDICAT CGT DE LA PETITE ENFANCE DES SERVICES PUBLICS PARISIENS
Bourse du Travail - 2e étage - Bureau 208 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 08
Fax :
Adresse Mail :
Actualités par années :

DFPE - CHS-CT DU 18-12-2024

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Dimanche, 31 Décembre, 2017 - 18

ON EN PARLE AU CHS-CT* CHS-CT DU 18-12-2024

*Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail

Le 18/12, s’est tenu le CHSCT de la DFPE. A nouveau imposé sur une demi-journée alors qu’au regard du nombre de points prévus à l’ordre du jour,
cette séance aurait du se tenir sur la journée (ce que nous réclamons déjà depuis plus d’1 an).


De ce fait les expert(e)s nommé(e)s par les organisations syndicales n’ont pu s’exprimer puisque nous avons dû commencer ce CHSCT par les points du dernier CHSCT reportés. Nous considérons cela comme un manque de respect pour ces agent(e)s qui n’ont pu s’exprimer alors qu’ils(elles) s’étaient déplacé(e)s.


Nous avons rappelé à notre direction dans une déclaration une partie de nos revendications à savoir :

La pause de congés par boîte mail :
Désaccord de la CGT pour les raisons suivantes : pas de formation chronogestor pour les agent(e)s, capacité des boîtes mail insuffisantes, pas de temps prévu sur le temps de travail pour la pause de congés, pas assez d’ordinateurs dans les structures.
Nos doléances sont restées sans réponse.

L’administration des médicaments :
Désaccord de la CGT concernant le protocole DFPE sur l’administration des médicaments qui engendre du stress et des sanctions.
La DFPE nous renvoie sur une jurisprudence et nous propose de fournir le dossier de celle-ci.

Les maladies contractées en service :
Désaccord de la CGT sur une prise en charge partielle de maladies contractées en service.
Nous demandons une prise en charge totale pour toutes maladies contractées en service.
La DFPE a entendu notre demande.

La gym douce :
Désaccord de la CGT sur le fait que cette prestation se fasse sur le temps personnel alors qu’une prestation similaire dans une autre direction à été proposée sur le temps de tra- vail. La CGT s’interroge également sur la prise en charge par la DFPE des éventuels acci- dents de trajets ou d’accidents survenus pendant l’activité.
La DFPE nous assure l’enthousiasme des professionnel(le)s pour cette activité et nous confirme la prise en charge de la DFPE en cas d’accidents

Entretiens disciplinaires :
Désaccord de la CGT concernant le management de la DFPE qui selon nous s’oriente vers plus de répression avec cette année l’augmentation des rapports et une grande campagne de rappels aux obligations des fonctionnaires dans tous les établissements Petite Enfance.


Notre direction nous affirme ne pas être la direction qui sanctionne le plus !!!

REGROUPEMENTS 2018

Nous vous rappelons que seule la CGT à boycotté le CHSCT du 17 octobre 2017 parce que notre direction à passé en force la modification des regroupements 2018, avec un dossier sur table.


Nous avons reformulé notre profond désaccord à notre direction sur la méthode employée pour un dossier d’une telle importance.

Cette décision sans aucune concertation avec les organisations syndicales est inadmissible !!!

Nous constatons une dégradation du dialogue social avec une « non réponse » à nos questions que ce soit par mail ou lors des instances.

Nous leur avons exprimé notre détermination pour défendre tous les agents de la DFPE.

Nous continuons notre combat pour le respect des fiches de poste et demandons à notre direction que la qualité du Service Public et le bien être des agents au travail soient une priorité pour 2018


CGT PETITE ENFANCE - 3 rue du Château d’Eau 75010 PARIS - tél: 01.44.52.77.08

Lien sur fichier en PDF :