SYNDICAT CGT DE LA PETITE ENFANCE DES SERVICES PUBLICS PARISIENS
Bourse du Travail - 2e étage - Bureau 208 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 08
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : cgt-pe@hotmail.fr
Actualités par années :

Mobilisations à la DFPE SUITE, et pas fin !

Vendredi, 20 Juin, 2014 - 07
Mobilisations à la DFPE SUITE, et pas fin !

La CGT  Petite Enfance a été reçue une 3eme fois par la direction des ressources humaines de la Ville de Paris, Florence Pouyol, directrice de la DFPE, Frédérique Lancestremere sous-directrice.

La CGT PE a réaffirmé la nécessité d’un recrutement massif permettant d’améliorer les conditions de travail et de limiter les absences.

La CGT a réaffirmé la nécessité de prendre des mesures immédiates, pour constituer un corps de remplacement conséquent  avec des professionnelles expérimentées etr volontaires.
C’est le seul terrain sur lequel semble s’engager la DRH et la la DFPE qui travaillent sur « la composition et la dimension de ce volant et les moyens qui pourraient lui être attribués ». La DFPE dit avoir besoin de temps et semble ne vouloir envisager que des mesures de réorganisation (déploiement de personnel).

La CGT PE a rappelé l’urgence de répondre à la souffrance au travail des personnels, en particulier par des recrutements supplémentaires.
Elle a aussi rappelé l’échéance du conseil municipal des 7 et 8 juillet qui doit décider des modifications au budget. Pour la CGT Petite Enfance c’est l’occasion d’exiger les mesures d’urgence nécessaire pour les personnels des établissements d’accueil de la Petite Enfance.
La CGT Petite Enfance a mis en garde la DFPE et la Ville sur les conséquences  désastreuses qu’auraient des réponses insuffisantes (départs de la Ville, absences…).

La CGT Petite Enfance salue les personnels de toutes catégories qui se sont mobilisés ces dernières semaines. Les difficultés rencontrées ont largement été médiatisées. Des parents ont été informés ces réalités et ont pu exprimer leur solidarité. La DFPE et la Ville n’ont pu nier la dégradation des conditions de travail et ont été contraints de rouvrir le dossier du dispositif de remplacement.
C’est un premier pas important mais pas encore suffisant.
Il faut reprendre des forces et préparer de  prochaines mobilisations plus fortes encore.

Par  ce que l’union fait notre force, la CGT PE vous appelle à la rejoindre pour vous tenir informés, vous défendre collectivement et être plus nombreux-ses à préparer le prochain rendez-vous de mobilisation.

Jeudi 26 juin
9h30 - Place Hôtel de Ville


CGT Petite Enfance
Bureau 208 - 3 Rue du Château d’Eau  - 75010 Paris

Tél:  01 44 52 77 08     Fax:  01 44 52 77 29  Mail: cgt-pe@hotmail.fr

Lien sur fichier en PDF :