SYNDICAT CGT DE LA PETITE ENFANCE DES SERVICES PUBLICS PARISIENS
Bourse du Travail - 2e étage - Bureau 208 3, rue du Château d'eau - 75010 Paris.
Tel : 01 44 52 77 08
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : cgt-pe@hotmail.fr
Actualités par années :

GRÈVE GÉNÉRALE À LA PETITE ENFANCE MARDI 5 FEVRIER 2019 TOUS ENSEMBLE !

Jeudi, 31 Janvier, 2019 - 12
GRÈVE GÉNÉRALE À LA PETITE ENFANCE MARDI 5 FEVRIER 2019 TOUS ENSEMBLE !

GRÈVE GÉNÉRALE À LA PETITE ENFANCE

MARDI 5 FEVRIER 2019

14h Hôtel de Ville


Paris, le 30 janvier 2019


Depuis début décembre, la mobilisation des gilets jaunes ne désemplie pas. Grâce à leur détermination, ils ont mis la pression sur Macron, ce qui l’a amené à demander aux entreprises de verser des primes à leurs salarié.e.s. La mobilisation continue, avec un XIIe acte samedi prochain.

A la Ville de Paris, l’intersyndicale CGT/ FO/SUPAP-FSU/CFDT, a demandé une prime pour tous les salarié.e.s de la Ville (titulaires ou non), pour que nous ayons nous aussi droit à un coup de pouce, vu l’urgence sociale !!!

La Ville de Paris a refusé, arguant que la loi de Macron ne prévoyait pas le dispositif de défisca-lisation pour les collectivités territoriales.
Un prétexte pour refuser de prendre une décision politique: une prime pour reconnaître le travail des agents de la Ville et les salaires insuffisants... et pas seulement des mots dans la lettre que la Maire nous envoie !!!

La Ville prétend ne pas avoir les deniers, alors qu’elle donne 1 million aux commerçants des Champs-Elysées... La Ville nous explique qu’elle n’a pas les moyens pour une prime de fin d’année, alors que d’autres communes, disposant de beaucoup moins de moyens financiers trouvent les fonds pour donner des primes à leurs agents...

Les agents de la DFPE ne sont pas épargnés par les politiques successives de casse du service public, se traduisant par la dégradation de nos conditions de travail, le sous-effectif récurant, le non-respect de nos TP (Temps Partiels) ou des postes aménagés...

Parce que les personnels de la Petite Enfance ont toute leur place dans la rue, aux côtés des gilets jaunes, la CGT Petite Enfance a déposé un préavis de grève le mardi 5 février, pour faire entendre notre ras le bol.

Le contexte social actuel fragilise le gouvernement, c’est le moment pour nous d’imposer nos revendications !

L’heure est la convergence: rejoignons le mouvement des gilets jaunes et bloquons le pays par la grève générale, pour plus de justice sociale et fiscale !

 


POUR L'URGENCE SOCIALE : GREVE ET MANIFESTATION

Mardi 5 février 2019

14h Place de l’Hôtel de Ville

 

CGT Petite Enfance Bureaux 225 - 226
3, rue du Château d’Eau 75010 PARIS
Tél : 01. 44. 52.77.08


Mail : cgt-pe@hotmail.fr

Site : www.cgtpetiteenfancevilledeparis.fr

Lien sur fichier en PDF :