Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

Déclaration CGT au CHSCT et CT de la DJS du 21 mars 2016

Lundi, 21 Mars, 2016 - 15
Déclaration CGT au CHSCT et CT de la DJS le 21 mars 2016

Paris, le 21 mars 2016

Madame la Présidente,

Nous aurions aimé vous remercier pour le report des instances d'aujourd'hui. Ce geste aurait été en accord avec les déclarations de Madame la maire, s'opposant au projet de loi dit El Khomri ! Mais une fois de plus, à la Ville de Paris, il y a ce que l'on dit et ce que l'on fait !

Ce projet de régression social, inversant la hiérarchie des normes, refusant le fait syndical, permettant le licenciement sans justification… aurait mérité autre chose qu'une opposition de façade de notre employeur

Ce n'est pas le cas et nous le regrettons. Cependant, nous ne sommes pas surpris, c'est dans le droit fil des relations sociales depuis le début du mandat !

La CGT, fidèle à ses valeurs, mène et continuera à mener ce combat, avec bien d'autres,  jusqu'au retrait pur et simple de la loi El khomri ! Nous ne saurions nous contenter d'une réécriture à la marge !

Le code du travail doit rester le bouclier des salariés contre tous les d'abus et toutes tentatives d'asservissements !

Aujourd'hui, nous avons choisi d'être présents et de ne pas boycotter les instances, pour vous répéter encore une fois que la Sous-Direction de la Jeunesse mérite mieux que le temps contraint que vous lui accordez !

Le SDJ rejoint la maison mère. Ce n'est pas trop tôt. Cela aurait mérité que le CHSCT et  CT aient la possibilité de prendre exactement  la mesure de tous ses déménagements et de l'impact qu'ils ont eu sur les agents !

Enfin, comment réfléchir à l'installation du Kiosque  jeune dans la canopée des halles, sans plan d'installation ni même d'horaire ???

Nos instances ne sont pas des chambres d'enregistrements.

Respectez-les et respectez les élus qui y siègent !

Lien sur fichier en PDF :