Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr

Communiqué de la Fédération CGT des Services Publics

Lundi, 30 Mai, 2016 - 11
Communiqué de la Fédération CGT des Services Publics

Blocage en cours de la première usine de traitement des déchets d’Ile-de-France : La place du projet El Khomri est dans les poubelles de l’Histoire !

Depuis ce matin à l’initiative de militants de syndicats de la Fédération CGT des Services publics, à Ivry (94)/Paris 13, la TIRU, première usine d’Europe d’incinération de déchets est bloquée par les Syndicats du Nettoiement et des Égoutiers de la Ville de Paris et des militants de plusieurs syndicats d’agents territoriaux d’Ile-de-France. Une des principales usines de retraitement d’Europe, la TIRU traite les déchets de 15 communes de région parisienne et de 12 arrondissements de Paris représentant 1,2 million d’habitants.

D’autres opérations de blocage sont en préparation.

La Fédération CGT des Services publics appelle ses syndicats et militants à soutenir les occupations de site en cours et à venir, à engager partout sur le territoire des actions visant à paralyser la collecte et le traitement des déchets.

Plus largement, elle appelle à réunir les personnels en assemblée générale pour décider de l’amplification de la mobilisation, par la grève, les manifestations et les actions de blocage de l’économie.

Oui, nous pouvons gagner ! Oui, nous pouvons faire céder le gouvernement !